Playstation Showcase du 09/09/2021 : le récap

Playstation Showcase du 09/09/2021 : le récap

10 septembre 2021 0 Par Noopinho

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que l’on attend des informations de la part de Playstation pour savoir ce qui arrivent prochainement sur ses machines. Le géant nippon a exhaussé nos souhaits, et propose ce jeudi 9 septembre 2021, un Playstation Showcase de 40 minutes.

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop à quoi m’attendre, à part surement des nouvelles de God Of War : Ragnarok, et j’espère être surpris positivement.

En tout cas vous connaissez la chanson sur le site, je vais vous récapituler les informations importantes comme d’habitude.

Allez hop, c’est parti pour le récap du Playstation Showcase du 09/09/2021 !


Star Wars Knights Of The Old Republic Remake

Le show a démarré avec une petite séquence sympathique mettant en scène beaucoup de clins d’œil à l’univers Playstation. Mais c’est la première annonce qui frappe fort, avec le remake de Star Wars Knights of The Old Republic.

Il s’agissait d’un très court trailer, mais le titre sera une exclusivité temporaire Playstation 5, et il sortira aussi sur PC. Il arrivera par la suite sur Xbox Series.

N’ayant jamais eu l’occasion de faire le jeu d’origine et étant un grand fan de la franchise, je dois vous dire que cette annonce est géniale pour moi !


Project EVE

Le titre suivant est assez énigmatique mais intriguant. Il s’agit de Project EVE, une sorte de beat them all dans lequel j’ai l’impression de voir un mélange entre Bayonetta et Devil May Cry. L’univers a l’air assez sombre, et les combats très nerveux.

Il y a très peu d’informations pour le moment, mais nous avons eu assez d’images pour que je sois intéressé.


Tiny Tina’s Wonderland

Le trailer suivant m’a tout de suite moins attiré. Il s’agit de Tiny Tina’s Wonderland, un spin-off de la franchise Borderlands. On retrouve le côté loufoque de la saga, mais je ne sais pas, je ne suis vraiment pas emballé par cette proposition.

Le jeu a profité de l’occasion pour trouver une date de sortie, il arrivera le 25 mars 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Forspoken

Square Enix a profité de ce showcase pour nous rappeler le prometteur Forspoken. Il s’agit d’un jeu d’action dans lequel nous incarnons une héroïne qui va se retrouver piégée dans un monde plein de danger, et qu’elle ne comprend pas vraiment.

Le jeu a l’air de miser sur des déplacements rapides et intuitifs, ainsi que sur une narration intéressante. Il n’a pas annoncé sa date de sortie, mais une période : printemps 2022, sur PC et Playstation 5.


Rainbow Six Extraction

Le nouveau trailer de Rainbow Six Extraction ne nous apprend pas grand-chose de plus depuis son annonce. Il s’agit toujours d’un jeu de tir coopératif dans lequel il faudra venir à bouts d’horribles créatures extra-terrestres.

La seule information à retenir, c’est qu’après son report, le jeu annonce un mois de sortie : janvier 2022. Il sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Alan Wake Remastered

Annoncé un peu plus tôt dans la semaine, le remaster d’Alan Wake a dévoilé ses premières images ainsi que sa date de sortie. Je dois vous avouer que ce n’est pas la remasterisation la plus extraordinaire, mais on peut clairement voir le travail effectuer sur le modèle du héros, ainsi que sur l’éclairage.

Pour mettre la main dessus, il ne faudra pas attendre longtemps car il est prévu pour le 5 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Grand Theft Auto V

La mise à niveau new-gen pour Grand Thef Auto V, le rouleau compresseur de Rockstar Games, a été annoncé l’année dernière déjà. Il est donc logique de voir un nouveau trailer, mettant l’accent sur les nouveautés que cette nouvelle version va apporter, avec évidemment des graphismes revus, et des temps de chargement plus courts.

En revanche, la nouvelle un peu plus étonnante, c’est le report de sa date de sortie. Initialement prévu pour le 11 novembre prochain, GTA V PS5 et Xbox Series arrivera seulement en mars 2021.


Ghostwire Tokyo

Ghostwire Tokyo est le nouveau projet de Shinji Mikami, le papa de Resident Evil. Dans cette nouvelle licence, il sera évidemment question de survie et d’horreur, mais cette fois avec une vue à la troisième personne, et un héros qui lance des sorts avec ses mains.

C’est assez étrange expliqué comme cela, mais le titre a l’air assez prometteur, avec un univers tortueux et des adversaires assez flippants pour la plupart.

Concernant la date de sortie, il était initialement prévu en 2021, puis repoussé en 2022. Il arrivera sur PC et Playstation 5 tout d’abord, puis sur Xbox Series après la fin de l’exclusivité temporaire.


Marvel’s Guardians Of The Galaxy

Le studio Eidos avait déjà annoncé son projet les Gardiens de la Galaxie il y a quelques temps. Le jeu profite du showcase pour nous proposer un nouveau trailer. On retrouve l’univers très particulier de la franchise, avec notamment son humour.

Question gameplay, je suis encore assez partagé, pour l’instant j’ai du mal à m’emballer pour le jeu. Il faudra attendre le 26 octobre prochain pour pouvoir se faire un avis, le jeu arrivera sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Vampire The Masquerade : BloodHunt

Vampire The Masquerade : Bloodlines 2 se fait attendre depuis un petit moment déjà, mais la licence souhaite offrir un petit quelque chose différent avant avec Vampire The Masquerade : Blood Hunt. Ce dernier est un jeu multijoueur, un battle royal plus précisément.

Il est déjà sorti sur PC le 7 septembre dernier, et il arrivera d’ici la fin d’année sur Playstation 5. Personnellement il ne m’intéresse pas du tout n’étant pas client de ce type de jeu. Cependant, je suis assez impatient d’avoir des nouvelles de Bloodlines 2, qui lui me fait vraiment envie.


Deathloop

Deathloop se rappelle à notre bon souvenir à quelques jours de sa sortie. Si vous êtes déjà au courant de son concept de boucle temporelle, vous n’allez pas en apprendre plus avec cette vidéo.

Pour rappel, il est prévu le 14 septembre prochain sur PC et Playstation 5. Il arrivera plus tard sur Xbox Series, à la fin de l’exclusivité temporaire.


Tchia

Le prochain jeu présenté est rafraichissant. Nous l’avions déjà aperçu lors d’un précédent showcase, il s’agit de Tchia. Nous incarnons une jeune fille qui a le pouvoir d’incarner des animaux. Vous pourrez par exemple passer d’une mouette à un chien directement, afin de pouvoir vous déplacer plus facilement.

Le titre est inspiré de la culture et du patrimoine de la Nouvelle Calédonie. Personnellement j’aime beaucoup ce genre d’expérience originale et apaisante, je vais donc garder un oeil attentif dessus.

Tchia n’a pour le moment pas de date de sortie, mais arrivera en 2022 sur PC, PS4 et PS5.


Uncharted : Legacy of Thieves Collection

Je suis un très grand fan de la licence Uncharted, je suis donc plutôt content de l’arrivée d’un remaster pour le 4ème épisode, ainsi que le très bon Lost Legacy.

La bonne nouvelle supplémentaire, c’est qu’évidemment cette mise à niveau va bénéficier aux possesseurs de la Playstation 5, mais surtout les deux jeux vont arriver sur PC ! Il n’y a malheureusement pas de date de sortie fixée pour le moment.


Marvel’s Wolverine

Alors cette annonce je ne m’y attendais pas du tout ! Le studio Insomniac Games, responsable notamment de Ratchet & Clank et des derniers Spider-Man va adapter la licence Wolverine.

Evidemment il s’agissait d’un très court teaser, le développement doit tout juste démarrer, mais je suis vraiment très curieux et impatient de découvrir ce qu’un tel studio va faire de cette licence.


Gran Turismo 7

Après la sublime présentation de Forza Horizon 5, il aurait été étonnant de ne pas voir Gran Turismo 7 durant ce showcase. Et ce dernier me paraît plus en forme que jamais, avec une technique vraiment sublime.

Les connaisseurs de la licence vont également reconnaître certains menus, et nous avons pu voir beaucoup d’options de personnalisation.

Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas sa date de sortie. Il est seulement sûr qu’il arrivera sur PS4 et PS5.


Marvel’s Spider-Man 2

Je ne pensais pas qu’on allait avoir des nouvelles de Spider-Man 2 dès maintenant, et pourtant si. Insomniac Games travaille bel et bien sur ce nouvel opus qui est prévu sur Playstation 5 pour 2023.

Ce qu’il y a d’important à retenir de ce trailer, c’est que Peter Parker et Miles Morales seront réunis, et que le terrifiant Venom sera également de la partie.


God Of War Ragnarok

Il était attendu, et il est bien là, God Of War Ragnarok. Le nouvel opus des aventures de Kratos a l’air de reprendre le schéma et le gameplay qui ont fait le succès du précédent épisode.

On pourra noter une technique splendide, ce qui était déjà le cas pour le précédent titre sur PS4. Concernant la date de sortie, il n’y a pas eu d’informations malheureusement. Donc on va garder espoir et espérer 2022 sur PS4 et PS5, comme ça a été annoncé dernièrement.


Et voilà, c’est terminé pour ce récap du showcase de Playstation. La conférence a été rythmée et plutôt satisfaisante à mon goût. Si je devais retenir 3 informations, ce serait évidemment le remake de Star Wars Knights Of The Old Republic, ainsi que l’annonce de Wolverine et Spider-Man 2. Il est certains qu’il y aura de très bons jeux sur Playstation 5, comme nous en avons eu sur Playstation 4. Il va seulement falloir être encore un peu patient, et puis de toute façon, je pense qu’on a déjà tous largement de quoi s’amuser avec nos jeux en cours, et les sorties à venir.