×

Le retour de TimeSplitters annulé

Le retour de TimeSplitters annulé

Il y a un peu plus de 2 ans, je vous annonçais le retour du licence assez mythique : TimeSplitters. Malheureusement, le retour de la franchise est annulé. En effet, le studio Free Radical Design avait été rouvert par Embracer Group, notamment pour faire revenir cette licence.

Mais aujourd’hui, le PDG du groupe a annoncé la triste nouvelle, TimeSplitters est annulé. Mais surtout, et c’est encore plus triste, le studio Free Radical Design va fermer ses portes dès le 11 décembre prochain.

En effet, selon le site Eurogamer, le patron de Embracer aurait annoncé cela dans un mail adressé aux employés : “ Alors que nous avançons dans le processus de consultation et que nous sommes confrontés à la fermeture potentielle de Free Radical Design le 11 décembre 2023 je tiens à exprimer ma gratitude pour votre engagement et le travail remarquable que vous avez accompli et que vous continuez à faire… C’est une période difficile pour nous tous, mais surtout pour vous, et notre objectif est de vous soutenir autant que possible pendant cette transition.

C’est en tout cas une bien triste nouvelle, et une fois de plus un contraste saisissant avec cette année 2023. Elle aura été assez extraordinaire en termes de jeux proposés. Mais également très rudes pour de nombreux studios qui ont dû faire face à des licenciements, voir carrément des fermetures.

A titre personnel c’est une déception. Car je garde un très bon souvenir de TimeSplitters 2 auquel je jouais quand j’étais petit. Espérons que quelqu’un veuille bien relancer la licence et ses développeurs, mais cela me paraît compliqué.

Laisser un commentaire