Le récap de la semaine #5 : Dragon Ball Project Z, Resident Evil, Batman Arkham, Metro Exodus

Le récap de la semaine #5

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récapitulatif des informations vidéoludiques importantes de la semaine. Cette semaine on va parler du prochain jeu sur la licence Dragon Ball Z, ainsi que des rumeurs sur deux licences très appréciées des joueurs.
Je n’oublie pas également de vous faire un petit point sur la situation de Metro Exodus sur PC qui a créé une petite polémique avant même sa sortie…
 
Allez, c’est parti pour le tour des informations de la semaine ! 🙂

 

 

Goku & Co. reviennent dans un A-RPG

 

Dans le récap #3, je vous parlais d’un nouveau jeu de ma licence de manga favorite, qui devrait arriver cette année : Dragon Ball Project Z. Nous savions seulement que le jeu serait un action-rpg, et qu’il sortirait cette année sur PC, PS4 et Xbox One.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #3 <<

 

Un trailer est finalement arrivé en début de semaine pour le jeu. Dans celui-ci, on comprend que l’on incarnera Goku, et on peut apercevoir quelques phases de gameplay. Concernant les arcs visités, le trailer laisse entrevoir celui des Saiyans et celui avec Freezer. Nous ne savons pas pour le moment si le titre nous permettra de vivre toutes les aventures de la saga, ni si il sera possible d’incarner un autre personnage que Sangoku.
 
Je vais de toute façon surveiller le titre de très près, et dès que j’ai du nouveau je vous donnerais évidemment des infos sur le site.
 
En attendant, je vous invite à regarder le trailer juste ici.

 

 

 

Jill Valentine en 4K ?

 

Comme vous le savez, le 25 janvier dernier est sorti le très bon remake de Resident Evil 2, qui est d’ailleurs toujours en cours de test par mes soins. C’est un peu plus long que prévu pour le moment car je suis totalement terrorisé par Mr.X, mais passons !
 
Le producteur du jeu a été interviewé par un site japonais traitant des jeux vidéo, et il lui a été demandé si un remake de Resident Evil 3 et de son fameux Nemesis était à l’ordre du jour ?
 
La réponse du producteur fut simple : aucun travail n’est engagé pour le moment, mais si les fans font connaître leur désir de voir un remake de cet épisode, alors la possibilité sera étudiée sérieusement.
 
Cette petite annonce ne dit pas qu’un Resident Evil 3 remake est sûr de voir le jour, mais la possibilité existe et ça me réjouit.
En effet, Resident Evil 3 est le premier RE que j’ai touché quand j’étais gamin, et son Nemesis m’avait littéralement fichu une peur bleue. Alors pouvoir l’affronter de nouveau sur nos consoles de nouvelle génération, avec un remake de la qualité de celui de cette année, serait vraiment du bonheur pour moi.
 
Je croise les doigts, affaire à suivre…

 
Resident Evil 3 Remake
 

 

Bruce Wayne bientôt de retour ?

 

L’année 2018 était celle de Peter Parker, alias Spider-Man, qui a eu droit à un jeu grandiose sur Playstation 4. Mais avant ça, un autre super-héros a eu droit à des jeux de qualité : Batman. Je vous ai d’ailleurs présenté le test de Batman Arkham Asylum (le premier jeu de la série des Arkham) sur le site il y a quelques temps déjà.

 

 

Comme vous l’avez compris, la rumeur de la semaine concerne un éventuel nouvel épisode de la saga. Selon plusieurs informations, il se nommerait Batman : Arkham Crisis et aurait pour thème la Cour des Hiboux, une organisation secrète ayant pour objectif de tuer Batman.
 
Nous avons peu d’informations sur le titre à l’heure actuelle, certaines rumeurs indiquent toutefois qu’il pourrait être teasé prochainement avec une sortie en fin d’année.
 
Je vous laisse un petit trailer du dernier Batman en date : Batman Arkham Knight.

 

 

 

Metro Exodus et la discorde des plateformes

 

Le 15 février prochain arrivera le nouveau titre de la licence Metro : Metro Exodus. Le jeu est très attendu par les fans de FPS. Il comportera beaucoup d’éléments de RPG et mettra l’accent sur la survie.
 
Tout paraît donc au beau fixe pour la sortie prochaine du titre, mais une annonce a fait littéralement scandale au près de certains joueurs. Le jeu était prévu sur Steam, la plateforme qui contient certainement 98% des jeux disponibles sur PC aujourd’hui. Mais au final, il sera une exclusivité du tout nouveau concurrent de Steam : Epic Games Store.
 
Comme vous le savez, le studio créateur de Fortnite et Gears Of War a décidé dernièrement de créer son propre store sur PC. C’est donc un premier coup porté à Steam qui perd un titre très attendu par les joueurs.
 
Cette première bataille pour l’exclusivité d’un jeu sur PC n’est sûrement pas la dernière. Même si ce n’est au final pas une mauvaise chose de voir le monopole de Steam un peu secoué, il sera intéressant de voir la suite de cette guerre de géants. Pourvu que ce ne soit pas les joueurs qui en payent les conséquences…

 

 

 

En vrac :

 

– Les jeux PS+ du mois de février sur Playstation 4 sont : For Honor, Hitman The First Season
– Les jeux Game With Gold du mois de février sont : Bloodstained, Super Bomberman R, Assassin’s Creed Rogue, Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy

 

 

Et voilà pour les informations de la semaine, j’espère que ça vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez d’un éventuel remake de Resident Evil 3, mais également de la décision de rendre Metro Exodus exclusif au PC sur Epic Games Store.
 
Je vous dis à très vite sur le site avec deux tests qui devraient paraître cette semaine ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *