Le récap de la semaine #44 : Playstation Classic, Bubsy Paws On Fire, Astérix & Obélix XXL 2, Medievil, Super Smash Bros Ultimate

Récap de la semaine #44

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur les actualités vidéoludiques de la semaine. La semaine dernière je n’ai pas fait de récap car j’étais à la Paris Games Week (l’article est d’ailleurs en cours de rédaction), mais cette semaine j’ai bien pris note de toutes les informations intéressantes.
 
Résultat : je reviens vers vous avec un récap assez complet, et surtout des vidéos pour chaque info.
 
Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la semaine #44 ! 🙂

 

 

La Playstation Classic dévoile ses titres

 

Je vous parlais il y a plusieurs semaines déjà de la sortie prochaine de la première console miniature de Playstation. Pour rappel, la firme nippone s’est inspirée de son homologue Nintendo et a décidé de sortir une version « mini » de sa mythique Playstation 1. Nous savons que la console sortira le 3 décembre prochain et que son prix se situera aux alentours de 90€.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #38 <<

 

Mais à l’annonce de la machine, nous n’avions pas encore la liste des jeux, et cette semaine, Sony a décidé de la dévoiler. Il y aura donc au total 20 titres, certains totalement mythiques et d’autres un peu moins. Personnellement, je suis ravi de voir Final Fantasy VII, Resident Evil, Tekken 3, ou encore Metal Gear Solid. Certains joueurs regrettent cependant l’absence d’autres titres cultes comme Silent Hill, Vagrant Story, Gran Turismo, Medievil, et j’en passe.
 
Je ne sais pas si je me laisserais tenter par la machine, ou alors si ce sera seulement pour satisfaire mes besoins de collectionneur, mais c’est vrai que pouvoir rejouer à certains de ces titres me fait particulièrement envie.

 

 

 

Le retour de Bubsy

 

Il y a certains jeux qui sont devenus des légendes, et dont nous attendons toujours la suite. Je citerais entre autres Half Life, dont les fans n’espèrent même plus voir le troisième épisode. Et puis il y a d’autres licences, que l’on croyait mortes et enterrées. Le jeu dont je vais vous parler fait parti de celles-ci.
 
Il s’agit de Bubsy Paws On Fire, un nouveau jeu sur un personnage qui a connu un certain succès sur Megadrive et Super Nes dans les années 90, avant de s’écrouler complètement au passage à la 3D avec un épisode horrible (Cf la vidéo de Joueur du Grenier). En 2017 déjà, la licence a été déterrée avec un résultat plus que mitigé. Mais les développeurs ne lâchent pas l’affaire et la saga va finalement connaître un nouvel épisode qui sortira en 2019 sur PC, PS4 et Switch.
 
Je vous laisse juger par vous-même le potentiel du titre avec ce petit trailer…

 

 

 

Les Gaulois sont de retour

 

Il y a quelques temps déjà, je vous annonçais la sortie prochaine du remake d’Astérix & Obélix XXL 2. Le titre, sorti en 2005 sur Playstation 2 et PC, était plutôt sympa à parcourir avec beaucoup de références à l’univers du jeu vidéo. Il sera d’ailleurs assez intéressant de retrouver une aventure de nos amis Gaulois sur nos consoles. Je vous rappelle également que le titre est vendu comme une mise en bouche puisqu’un véritable nouveau titre est en production et se nomme humblement Astérix & Obélix XXL 3 pour le moment.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #27 <<

 

Je souhaitais vous reparler du titre car il sortira en fin de mois, et je ne vous avais pas encore montré de vidéo de gameplay le concernant.

 

 

 

Hello, Sir Daniel !

 

Un peu plus haut je vous parlais de ma déception de ne pas voir certains titres sur la Playstation Classic. Medievil fait parti de ceux-là, mais son absence parait justifiée. Playstation a annoncé, il y a quelques temps maintenant, le remake des aventures de Sir Daniel Fortesque, sur Playstation 4 évidemment.
 
Depuis de longs mois, nous étions sans nouvelle du titre. Le géant nippon a choisi de profiter d’Halloween pour enfin dévoiler un nouveau trailer pour son jeu. Cette vidéo me paraît vraiment très prometteuse avec un remake qui semble soigné, même si je ne sais pas si les mécaniques de jeu de l’époque seront aussi appréciées aujourd’hui qu’elles l’étaient à l’époque.
 
Je vous laisse en juger par vous-même. Pour rappel, le titre ne sortira pas avant l’année prochaine.

 

 

 

Super Smash Bros Ultimate pour les solitaires

 

Vous n’êtes pas sans savoir que, en fin d’année, la Nintendo Switch va accueillir la suite d’une des licences favorites des joueurs : Super Smash Bros. Le titre se nommera humblement Super Smash Bros Ultimate, et sortira le 7 décembre prochain. Nous avions déjà eu pas mal d’informations concernant le titre, notamment le nombre impressionnant de personnages et de niveaux. Nous ne connaissions cependant pas le contenu du jeu en solo.
 
Mais Nintendo vient enfin de lever le voile sur ce mystère avec un superbe trailer montrant quelques images du mode « World Of Light » qui sera la partie solo du titre. Personnellement, je ne suis pas un très grand fan de la série, mais ce mode m’intrigue un peu et pourrait presque me tenter.

 

 

 

En vrac :

 

– les jeux Xbox Live Gold du mois de novembre sont : Battlefield 1, Race The Sun, Assassin’s Creed et Dante’s Inferno,
– les jeux Playstation + du mois de novembre sont : Yakuza Kiwami, Bulletstorm, Jackbox Party, Arkedo Series, Burly Man At Sea et Roundabout,
le développeur du célèbre Undertale vient d’annoncer son nouveau titre Deltarune,
un internaute a trouvé, en fouillant le code de l’application mobile de Red Dead Redemption II, des données nommant une version PC du titre,
Blizzard a annoncé le remake de l’un de ses titres cultes : Warcraft III.

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récapitulatif de la semaine vous aura plu. J’avais pas mal de vidéos de gameplay à vous montrer cette semaine. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces différents titres.
 
Je vous souhaite à tous une excellente semaine et je vous dis à très vite !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *