Le récap de la semaine #39 : Ace Attorney, Spider-Man, Dirt Rally 2.0, Red Dead Redemption II

ace attorney spider-man dirt rally red dead redemption 2

Hello les amis !

 

C’est dimanche, et comme chaque semaine c’est l’heure du récapitulatif des informations de la semaine. On va faire dans la diversité cette semaine avec l’annonce de la sortie d’Ace Attorney sur PS4 et Xbox One, une rumeur suite à la sortie de Spider-Man, l’annonce de Dirt Rally 2, et bien sûr des informations sur le très attendu Red Dead Redemption II.
 
Allez c’est parti, on fait le tour des informations importantes de la semaine ! 🙂

 

 

La première information de ce récap est assez surprenante. En effet, l’éditeur Capcom a annoncé l’adaptation d’une de ses licences très appréciée sur consoles portables : Ace Attorney. L’entreprise nippone va donc adapter sa licence (uniquement sortie sur des machines portables jusqu’ici) sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.
 
Le titre se nommera Ace Attorney 123 : Phoenix Collection, et devrait sortir début 2019. Pour rappel, le jeu est un visual novel dans lequel vous incarnez un jeune avocat tentant de découvrir la vérité sur des crimes en essayant évidemment de défendre au mieux ses clients.

 

 

 

Spider-Man, l’exclusivité PS4 sortie le 7 septembre dernier, est un véritable raz-de-marée. Le jeu, développé par le très talentueux studio Insomniac Games, a battu le record de ventes à sa sortie (détenu jusqu’ici par le très bon God Of War). Mais nous reviendrons sur ce succès plus que mérité dans mon test à venir dans la semaine (restez connectés).
 
Cette réussite en terme de critiques mais également au niveau commercial, donne pas mal d’idées aux têtes pensantes de chez Playstation. Le directeur créatif du jeu a même déclaré que le but de ce Spider-Man était de faire de lui l’Iron-Man du jeu vidéo. A l’image des films Marvel lancés par les aventures de Tony Stark, l’épisode vidéoludique de Peter Parker devrait être le premier jeu Marvel lançant toute une série !
 
C’est une affaire à suivre, mais au vu des éloges faites aux aventure du Tisseur, il serait étonnant que Sony n’essaye pas de rentabiliser le succès des super-héros Marvel. Reste encore à négocier les droits des autres super-héros…

 
Spider-Man
 

 

Les fans de jeux de voiture, et plus particulièrement de rallye, seront ravis de la prochaine information. Le très bon Dirt Rally, sorti en décembre 2015, va avoir droit à sa suite nommée très sobrement Dirt Rally 2.0.
 
Nous n’avons pas d’information sur le contenu du jeu à l’heure actuelle, seulement le trailer d’annonce qui donne une date de sortie au 26 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Si on peut noter une information sur le trailer, c’est la très forte présence des marques Volkswagen et Audi avec des voitures actuelles, mais aussi des modèles légendaires.

 

 

 

Pour ceux qui auraient oublié (c’est possible ça ?), le mois d’octobre arrive demain. Je ne pense pas être le seul si je vous dis qu’un jeu en particulier me fait saliver d’envie. Evidemment je parle de Red Dead Redemption II. La sortie approchant, les informations le concernant pleuvent. J’avais donc envie de faire avec vous un petit tour d’horizon des dernières news le concernant.
 
Pour commencer, le nouveau bébé de Rockstar Games ne pèsera pas moins de 105 Go. Préparez donc vos disques durs externes, ou commencer à faire de la place sur vos machines ! Pour comparaison, GTA V sur Xbox One et PS4 faisait  » seulement  » 65 Go. Les développeurs ont accordé une très grande importance à la faune sauvage qui accompagnera notre aventure, et ils ont annoncé pas moins de 200 espèces d’animaux différentes.
 
Ah et dernière petite info, pour ceux qui ont adoré la vue à la première personne très immersive de GTA V, elle sera également de la partie dans RDR II.
 
Pour vous faire saliver, je vous remets un petit coup du dernier trailer en date en vous rappelant que le jeu sortira sur PS4 et Xbox One le 26 octobre 2018…

 

 

 

En vrac :
– les Games With Gold du mois d’octobre 2018 sont : Overcooked, Victor Vran, Stuntman Ignition, Hitman Blood Money
– les jeux PS+ du mois d’octobre 2018 sont : Friday The 13th, Laser League, Master Reboot, The Bridge, Rocketbirds 2, 2064 Read Only Memories, Knowledge Is Power
– Microsoft a annoncé un très grand Xbox Inside : X018 qui se déroulera le 11 novembre avec plus de 2h de live
– la B.E.T.A. de Fallout 76 s’est trouvée une date : le 23 octobre sur Xbox One, puis le 30 octobre sur PC et PS4

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce récapitulatif vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous attendez impatiemment Red Dead Redemption II, mais également ce que vous pensez d’une éventuelle saga Marvel sur nos consoles. Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récap ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *