Le récap de la semaine #38 : Final Fantasy, Playstation Classic, Resonance Of Fate, Telltale, Kingdom Hearts III, Resident Evil 2

le récapitulatif jeux video semaine 38

Hello les amis !

 

On reprend les bonnes habitudes après une semaine mouvementée avec le changement d’hébergement de mon site. Vous l’aurez compris, c’est l’heure du récapitulatif de la semaine.

Au programme : pas mal d’informations avec l’arrivée de Playstation Classics (mini) et la fermeture imminente du studio Telltale Games.

Allez c’est parti, on fait le point sur l’actualité de la semaine ! 🙂

 

 

Mon récap de la semaine #37 était plein d’informations concernant la saga Final Fantasy. Alors quoi de mieux pour attaquer ce récap qu’encore un peu de FF ?

Bon celui-ci est un peu différent des autres puisqu’il s’agit du remastered de Final Fantasy Crystal Chronicles, sorti à la base sur Nintendo GameCube en 2003. Le jeu revient dans une version remastered et nous propose un trailer à l’occasion du Tokyo Game Show.

Le bond graphique n’est pas très visible sur ce trailer. Même si ce n’est pas la qualité première du jeu, celui-ci ressemble plus à un simple portage qu’à un vrai remaster. Pour information, le jeu est prévu sur PS4 et Switch en 2019.

 

 

 

La prochaine information est peut-être la plus marquante de cette semaine. Sony a annoncé la sortie, pour le 3 décembre 2018, de leur Playstation 1 miniaturisée. Un peu dans le même genre que la NES mini et SNES mini, la Playstation Classic sera une console bien plus petite que l’originale, qui inclura 20 jeux pré-installés, et fonctionnera sur une prise secteur USB. La console se branchera évidemment en HDMI, et disposera d’un bouton Power, Reset, et celui de l’ouverture de la console permettant de changer de jeu.

Je pense que c’est une très bonne idée de la part de Playstation que de surfer sur la vague du rétro-gaming, même si le prix peut rebuter un peu avec ses 100€ affichés. Bon, il y aura tout de même deux manettes (non dualshock) fournies, et des jeux mythiques comme Final Fantasy VII.

La console devrait rejoindre ma collection, même si j’ai déjà une Playstation 1 fat et une PSOne. Je pense que les collectionneurs de jeux vidéo comme moi devraient répondre présents à la sortie de la machine.

 

Est-ce que vous vous souvenez du RPG Resonance Of Fate sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360 ? Non ? Et bien c’est normal, le jeu était passé assez inaperçu à sa sortie alors qu’il était loin d’être mauvais. Ses mécaniques de jeu assez complexes avaient quelque peu refroidi les joueurs.

A ma grande surprise, le jeu va bénéficier d’un remaster qui se nommera très sobrement : Resonance Of Fate 4H/HD Edition. Le jeu ressortira donc dans une édition avec des graphismes revus, mais des mécaniques inchangées. Je ne suis pas sûr que cela convaincra les joueurs, mais pour ma part je me laisserais sûrement tenter par curiosité. D’ailleurs, pour ceux qui connaissent, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez du jeu.

Pour information, il sortira le 18 octobre 2018 sur PS4 et PC.

 

 

 

La prochaine information est vraiment un crève-coeur pour moi. Le studio Telltale Games, spécialiste des adaptations de licences connues en aventures interactives, va définitivement mettre la clé sous la porte. L’année dernière déjà, les créateurs de la superbe adaptation de The Walking Dead avaient dû réduire drastiquement leurs effectifs. Mais cette fois, l’entreprise ne peut pas se relever…

Pourtant, la 4ème et dernière saison des aventures de Clémentine vient seulement de débuter au mois d’août. Mais face à des ventes bien en dessous des espérances, le studio ne peut plus assumer.

Alors vous pouvez déjà dire adieu à une éventuelle suite de l’excellentissime A Wolf Among Us, mais également à l’adaptation conjointe avec Netflix de Stranger Things. Ces nouvelles ne sont déjà pas réjouissantes, mais attendez de savoir la suite : les deux derniers épisodes de The Walking Dead ne sont pas sûrs d’être publiés non plus. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas, cette aventure mérite réellement une fin digne de ce nom. Je vous tiens informés dès que j’ai plus d’informations évidemment.

En attendant, une grosse pensée à tous les employés (250) qui vont perdre leur emploi…

the walking dead telltale hs

 

Le 29 janvier 2019 sortira le très attendu Kingdom Heart III. Les fans de la série ne l’attendaient même plus tant le jeu est en développement depuis longtemps. En tout cas, depuis quelques temps nous sommes abreuvés de nombreux trailers.

Le Tokyo Game Show n’échappe donc pas à la règle avec un trailer centré sur un autre univers de Disney : Les Nouveaux Héros.

Je vous laisse découvrir le trailer, les fans doivent s’impatienter de plus en plus. Personnellement, j’ai tous les remasters de la série, il serait peut-être bon que je m’y mette…

 

 

 

Finissons ce récapitulatif avec une nouvelle vidéo pour un autre jeu très attendu, et qui sortira quelques jours avant Kingdom Hearts III. Il s’agit de Resident Evil 2 Remake. Le jeu est prévu pour le 25 janvier 2019 et propose, comme vous l’aurez compris, une refonte totale du mythique deuxième épisode de la série Resident Evil. Il ne s’agit pas là d’un portage au rabais, mais bien d’un vrai remake touchant aux graphismes comme aux mécaniques de jeu.

Et bien comme les autres, à l’occasion du Tokyo Game Show, il a eu droit à un nouveau trailer montrant des informations sur l’histoire. Je vous laisse découvrir ça.

 

 

 

En vrac :
  • Le jeu de cartes sur l’univers de The Witcher : Gwent, va sortir de sa version bêta le 23 octobre sur PC, et le 4 décembre sur consoles de salon.
  • Le jeu de basket à la sauce NBA Jam : NBA Playgrounds, va débarquer sur Xbox One et PS4 le 16 octobre prochain.
  • Le très bon Spider-Man, nouvelle exclusivité de la Playstation, vient de battre le précédent record de ventes au lancement pour une exclusivité (détenue jusqu’ici par God Of War).

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce petit récapitulatif vous aura plus. Je vais essayer d’être un peu plus actif les prochains jours, car le changement d’hébergeur et de design de mon site la semaine dernière nous ont pris beaucoup de temps et d’énergie. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de la nouvelle Playstation Classic, mais également de la fermeture du studio Telltale.

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain ! 🙂

signature noopinho

2 pensées sur “Le récap de la semaine #38 : Final Fantasy, Playstation Classic, Resonance Of Fate, Telltale, Kingdom Hearts III, Resident Evil 2

  • 24 septembre 2018 à 10 h 58 min
    Permalink

    Toujours aussi fan de tes récap. Et GG aussi pour les nouveautés du site. 😉

    Répondre
    • 24 septembre 2018 à 11 h 22 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour les encouragements l’ami ! 😊

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *