Le récap de la semaine #36 : The Walking Dead, Civilization VI, Yoshi Switch, Anthem

le récap de la semaine #36

 

Hello les amis !

 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. On se retrouve comme chaque dimanche pour votre dose d’informations vidéoludiques, avec notamment la fuite du titre de Yoshi sur Switch, mais également du nouveau pour le prochain jeu de Bioware : Anthem.

 

Allez c’est parti pour le tour d’horizon des informations essentielles de la semaine ! 🙂

 

 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans mes récapitulatifs d’une série de jeux que j’apprécie particulièrement : The Walking Dead de Telltale. Comme vous le savez, le premier épisode de la dernière saison est sorti en août 2018 sur PC, PS4, et Xbox One.

 

Mais ce premier épisode est sorti exclusivement en version dématérialisée, et je comptais sur Telltale pour sortir une version boîte car, comme vous le savez, je suis allergique aux jeux en démat.

 

Et bien Telltale a finalement exaucé mon voeu avec une édition boîte qui sortira le 6 novembre 2018 sur PS4 et Xbox One. Elle contiendra les deux premiers épisodes sur CD, et les deux autres seront à télécharger.

 

La pratique peut paraître inutile, sachant que les 4 épisodes que comporte la saison ne seront pas dessus, mais je serais tout de même content d’avoir une jolie boi-boîte à ajouter à ma collection, surtout au doux tarif de 29,99€.

 

 

 

Continuons maintenant avec une information qui ravira les amateurs de jeux de gestion/stratégie et les possesseurs de Nintendo Switch.

 

Le très bon Civilization VI va sortir sur la machine de Nintendo le 16 novembre 2018.
Pour rappel, ce très bon jeu de stratégie vous met à la tête d’une nation et vous devez remporter la victoire face aux autres de plusieurs façons différentes : militaire, culturelle, religieuse ou scientifique.

 

Nous n’avons pas encore d’information pour savoir si le jeu sortira uniquement en démat, ou bien également en boîte. Sachez cependant qu’il comprendra les derniers correctifs de la version PC qui, elle, est disponible depuis 2016.

 

 

 

Cette semaine Nintendo devait tenir son désormais traditionnel Nintendo Direct, faisant des annonces sur les futures sorties de ses machines. Cependant, le Japon a été touché par un très dur séisme (le plus fort depuis 25 ans dans l’archipel Nippone) qui a eu pour effet de faire annuler la diffusion de cet évènement.

 

Le pays est en effet endeuillé avec des morts, des blessés et beaucoup de dégâts. Nintendo a d’ailleurs était touché avec la lettre N de la firme qui est tombée de la face de leurs locaux. Mais passons sur cette triste actualité. Malgré l’annulation de ce direct, nous avons tout de même eu une fuite et ce serait le nom du prochain Yoshi, déjà annoncé sur Switch depuis l’E3 2017 mais sur lequel nous ne connaissions pas encore le nom.

 

Et bien le petit nom de ce nouvel épisode devrait être Yoshi’s Crafted World. Je vous laisse le trailer de présentation de l’E3 2017 pour vous remémorer l’opus.

 

 

 

Pour finir avec les informations de la semaine, je voulais vous parler de Anthem, la future grosse sortie de EA, et surtout le prochain jeu des papas de Mass Effect et Dragon Age, j’ai nommé : Bioware.

 

Comme vous le savez, le jeu aura une forte composante multijoueurs, malgré le fait que les développeurs indiquent avoir pensé aux joueurs solo également, indiquant que les choix des joueurs auront une influence sur leur propre histoire.
Très franchement, pour moi le jeu a beaucoup de potentiel avec un univers qui a l’air très sympa, une direction artistique réussie et des graphismes au poil.
Mais je ne sais pas, j’ai comme l’impression que EA essaye d’avoir son  » Destiny  » et que le jeu ne sera pas aussi réussi que l’on peut l’espérer.

 

J’espère très franchement me tromper, étant un fan inconditionnel de Bioware (même si Mass Effect Andromeda m’a beaucoup déçu), et en attendant je vous laisse avec un nouveau trailer montrant un peu de gameplay et parlant de l’histoire du titre.

 

Pour rappel, le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 22 février 2019.

 

 

 

Et voilà pour les informations de la semaine, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Anthem, je suis curieux d’avoir votre avis là dessus.
Et n’hésitez pas à me dire également si vous pensez que les sorties en version physique des jeux Telltale sont vraiment utiles pour vous.

 

Je vous dis à très vite pour un nouveau test, et à dimanche prochain pour un nouveau récapitulatif de la semaine ! 🙂

 

Une pensée sur “Le récap de la semaine #36 : The Walking Dead, Civilization VI, Yoshi Switch, Anthem

  • 9 septembre 2018 à 22 h 30 min
    Permalink

    j'attends pas Anthem : je suis au stade supérieur !
    J'hésite à ma faire cryogéniser jusqu'à sa sortie tant l'attente est insupportable !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *