Le récap de la semaine #35 : PEGI, Battlefield V, Cyberpunk 2077, Onimusha, Xbox All Access

 

Hello les amis !

 

Après un dimanche consacré au résumé de la Gamescom 2018, on se retrouve pour notre rendez-vous habituel du dimanche : le récapitulatif de la semaine.
 
Au programme cette semaine : des trailers, des annonces, et pas mal d’autres choses. Je vous propose, comme d’habitude, un condensé de l’actualité soigneusement sélectionnée.
 
Allez, c’est parti ! 🙂

 

 

Commençons ce récapitulatif avec une information qui ne concerne pas un jeu en particulier mais plutôt l’industrie du jeu vidéo en elle-même.
 
Comme vous le savez, sur tous nos boitiers de jeux européens se trouvent les symboles PEGI mentionnant l’âge recommandé, ainsi que les différentes caractéristiques composant le jeu.
Il y a par exemple des logos pour le sexe, la drogue, la grossièreté, etc.
 
Et bien aujourd’hui, le système PEGI accueille un nouveau logo, celui de l’achat intégré. Il devrait être apposé sur tous les jeux proposant des achats Ingame comme Fortnite, FIFA, NBA 2K et j’en passe.
 
Je trouve la démarche bonne, mais malheureusement ce n’est pas cela qui empêchera de jeunes joueurs d’acheter des skins à 50€ sur Fortnite… A côté de ça, je me dis aussi que, du moment que les gens ont envie de dépenser leur argent comme ça, il serait bête de la part des éditeurs de ne pas en profiter.

 

 

 

Parlons maintenant d’un report de jeu qui personnellement ne me dérange pas trop, mais qui décevra peut-être les fans de la franchise. Il s’agit de Battlefield V qui devait sortir initialement le 19 octobre 2018, et qui finalement sortira le 20 novembre 2018.
 
La raison citée par l’éditeur EA est que le jeu doit encore être peaufiné, mais il est difficile de croire que c’est la seule raison. Le titre était prévu une semaine après son concurrent principal Call Of Duty, mais surtout seulement 1 semaine avant le mastodonte Red Dead Redemption II.
Difficile de ne pas voir la peur de l’éditeur américain, sachant que les précommandes du jeu n’étaient pas vraiment au beau fixe.

 

 

 

La prochaine information aurait presque pu faire l’objet d’un article à elle seule tellement il y a à dire. Après un teasing d’une journée, c’est fait. CD Projekt Red a enfin dévoilé la vidéo de gameplay de Cyberpunk 2077 qu’ils avaient montré pendant l’E3 aux journalistes.
 
Et que dire à part que le jeu paraît plus que prometteur ? Les possibilités d’approche ont l’air infinies et le monde grouillant de vie. Je pense que, si CDPR peaufine bien son jeu et prend le temps de le sortir au bon moment, nous nous trouverons assurément devant un chef d’oeuvre en puissance.
 
A noter quelques petits défauts aperçus tout de même, comme des graphismes pas toujours propres, et une conduite de véhicule qui paraît plutôt molle. Mais il est très dur de juger le jeu qui est encore en cours de développement, et puis surtout nous n’avons pas encore la manette en main. Une chose est sûre, Cyberpunk 2077 va continuer de nous faire rêver encore quelques mois (voire années), et quand il sera enfin dans nos consoles, j’espère fortement qu’il nous mettra la claque que l’on attend.

 

 

 

Il y a quelques jours, nous avons eu droit au retour du légendaire Shenmue sur nos consoles nouvelle génération. Un autre jeu va également faire son retour dans un remake, et je dois dire que celui-ci je ne m’y attendais pas : Onimusha Warlords, le premier épisode de la série, débarque en version remasterisée sur Xbox One et PS4 le 15 janvier 2019.
 
Au programme : des textures lissées, des contrôles adaptés aux consoles d’aujourd’hui, et j’en passe. Capcom a la bonne idée de ressortir ce jeu d’action-aventure au pays des samurais au tarif de 20€ seulement. Attention cependant, il n’y aura pas d’édition physique du jeu à part aux Etats-Unis, dommage…

 

 

 

Pour finir ce récapitulatif de la semaine, parlons d’une offre unique mais réservée aux Etats-Unis pour le moment. Microsoft a décidé de proposer une toute nouvelle formule d’abonnement proposant le Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass, mais également une Xbox One en location.
 
La formule s’appelle Xbox All Access, et comme vous l’aurez compris elle comprend tout le nécessaire pour pouvoir jouer : le Xbox Live Gold pour le jeu en ligne, le Game Pass pour un grand catalogue de jeux, et la console évidemment. Il y a deux formules disponibles, l’une à 22$ avec une Xbox One S, et l’autre à 35$ pour une Xbox One X. A savoir qu’au bout de 2 ans, la console vous appartient.
 
Cette offre unique en son genre est un coup d’essai du géant américain Microsoft qui a l’air très attaché à proposer des abonnements mensuels. Je pense toutefois que ce genre d’offre pourrait trouver son public, même en France. Plus que jamais, le jeu vidéo et ses pratiques de consommation sont en train de changer…

 

 

 

Et voilà pour ce récapitulatif de la semaine les amis, j’espère que vous avez eu votre dose d’informations. Je vous conseille vivement de regarder le trailer de Cyberpunk 2077 en entier car il vaut vraiment le détour. Ne vous laissez pas refroidir par ses 48 minutes de gameplay, prenez du pop-corn et appréciez !

 

Une pensée sur “Le récap de la semaine #35 : PEGI, Battlefield V, Cyberpunk 2077, Onimusha, Xbox All Access

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *