Le récap de la semaine #30 : Darksiders 3, Spyro, Spider-Man, Gta V, Résident Evil 2, Project Scarlet

Hello les amis !
Après une petite semaine d’absence pour le récap de la semaine, je reviens avec un article qui sera un peu plus conséquent que d’habitude car je suis tout de même resté connecté aux actualités vidéoludiques pendant mes vacances.
Au programme : des trailers, des rumeurs, des dates de sortie. Bref, un bon petit récapitulatif bien consistant.
Allez go ! 🙂

Commençons cet article avec une date de sortie pour un jeu que l’on n’attendait plus trop : Darksiders III.
En effet, le studio responsable des deux premiers épisodes a été racheté, et nous ne savions pas trop ce qui se passerait pour la licence. Mais il y a quelques temps, nous avons eu le droit à un peu de gameplay pour annoncer cette suite.
Aujourd’hui je peux vous préciser qu’il sortira le 27 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.
Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un beat-them-all dans lequel vous incarnez un cavalier de l’apocalypse.
Je vous laisse un peu de gameplay pour vous faire une idée :

La prochaine information est une rumeur, mais je pense qu’elle est plus que fiable. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Activision prépare un nouveau remake de choix avec la sortie de Spyro Reignited Trilogy, prévu pour le 21 septembre 2018 sur Xbox One et PS4.
Une rumeur disait que le jeu sortirait également sur PC et Switch, mais depuis, aucune annonce officielle.
Cependant, en se promenant sur internet, un petit malin a réussi à prendre une capture d’écran des plus intéressante, mentionnant clairement la sortie sur les deux plateformes.
Je vous laisse en juger par vous-même. Pour ma part, je pense effectivement qu’il sortira sur ces deux plateformes, mais sûrement pas à la même date.

Un autre jeu arrivant en septembre continue à faire parler de lui. Il s’agit de l’exclusivité Playstation 4 : Spider-Man.
Une superbe édition collector de la PS4 Pro vient d’être annoncée. Dans cette dernière, la console est entièrement rouge avec le logo de l’araignée sur le dessus.
Pour rappel, ce jeu est vraiment très prometteur avec un Spider-Man qui a l’air plus en forme que jamais. Je suis ce jeu de très près, et je pense qu’un test sera à venir sur le site peu de temps après sa sortie…

Continuons maintenant avec un genre d’information que je ne relaie pas souvent : les mises à jour.
Il s’agit ici d’une mise à jour pour le monstre GTA V.
Pourquoi j’ai choisi d’en parler ? Tout simplement car, pour le coup, Rockstar Games a réussi à toucher mon coeur de joueur nostalgique. Si vous avez fait le très bon DLC de GTA IV : Ballad Of Gay Tony, vous serez ravis d’apprendre que l’illustre Gay Tony fait son retour dans GTA Online. La prochaine MAJ permettra en effet aux joueurs de gérer leur propre boîte de nuit.
Qui de mieux pour représenter cette mise à jour que le roi de la nuit : Gay Tony ?
Cette MAJ me paraît plutôt prometteuse et me donne presque envie de me remettre à GTA Online…

Parlons maintenant d’un jeu qui a eu un énorme succès pendant cet E3 2018 : Resident Evil 2 Remake. La réédition de ce classique du survival horror de la Playstation 1 paraît plus que prometteuse.
Et bien elle aura même le droit à sa collector, avec à l’intérieur :
– l’édition deluxe du jeu incluant des bonus ingame,
– la soundtrack du jeu en version digitale,
– la figurine du héros Léon S. Kennedy,
– un artbook,
– le tout dans une boîte aux couleurs du R.P.D.
Attention toutefois, ce collector est annoncé seulement aux Etats-Unis au prix de 199,99$. Croisons les doigts pour que nous puissions également mettre la main sur une si belle édition.

Pour finir ce récapitulatif, parlons d’une rumeur concernant la nouvelle génération de consoles. Microsoft et Sony sont tous deux en train de développer leur nouvelle machine, ce n’est une surprise pour personne.
Nous connaissons même le nom du projet de Xbox : Project Scarlet. Et bien le géant américain serait parallèlement en train de développer une autre console, qui serait elle basée sur la technologie du cloud.
Il s’agirait en fait, pour faire simple, d’un simple boitier, sans disque dur ni grosse carte graphique, qui passerait directement par les serveurs de Microsoft via internet pour faire tourner les jeux. Ce serait la solution trouvée par Microsoft pour les bourses un peu moins fortunées. La console proposerait néanmoins un niveau de détails moins élevé que sur la future Project Scarlet, mais de mon côté je me dis pourquoi pas.
J’espère seulement que ce n’est pas ce genre de console qui dominera totalement par la suite. En effet, pour jouer nous serons dépendant de notre connexion internet, mais nous ne serons également plus vraiment propriétaires de nos jeux…

Et voilà les amis, j’espère que le retour du récap de la semaine vous aura fait plaisir, et que vous aurez une fois de plus appris des choses intéressantes.
Je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récap ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *