Le récap de la semaine #26 : Ape Escape, Star Wars, One Punch Man, Deliver Us The Moon, iD@Xbox Game Pass

recap de la semaine 26

Hello les amis !

 

On se retrouve pour un nouveau récap de la semaine, après 3 semaines d’absence. En effet, j’ai eu beaucoup de boulot pour couvrir l’E3, et les jours qui ont suivi ont été assez pauvres en annonces, c’est pourquoi il y a eu cette petite pause.
 
Mais aujourd’hui c’est reparti ! Au programme : le possible retour d’une licence oubliée, du nouveau gameplay pour Star Wars Jedi Fallen Order, et des infos sur le programme iD@Xbox.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Les singes bientôt de retour ?

 

La licence Ape Escape est une série assez particulière, sortie en 1999 en exclusivité sur la première Playstation. Dans ce jeu bourré d’humour, nous incarnions un personnage devant capturer des singes dans un univers totalement loufoque. Le jeu avait marqué à l’époque, autant par son humour que par son concept assez original.
 
Cela fait un moment que nous n’avons pas eu de nouvelles de la série, avec un dernier jeu sorti en Europe en 2005 sur Playstation 2, mais elle pourrait bien faire son retour. En effet, un compte Twitter japonais a publié une série de photos montrant les célèbres singes, et célébrant le 20ème anniversaire de la franchise.

 

 

Il n’en fallait pas plus pour faire naître la rumeur d’un possible retour de la série. Cela me paraît assez probable, et vu les tendances actuelles dans les jeux vidéo, cela ne m’étonnerait pas de revoir les primates revenir dans un remake sur Playstation 4.

 
Ape Escape
 

 

Star Wars Jedi Fallen Order se montre (un peu plus)

 

Il y a quelques semaines de là, je vous montrais les premières images de gameplay du très attendu Star Wars : Jedi Fallen Order. Le prochain titre adapté de l’univers de Georges Lucas sera un jeu entièrement solo, et nous proposera de découvrir un pan de l’histoire de la saga assez méconnue entre l’épisode 3 et 4.
 
Cette semaine, l’éditeur EA a décidé de publier une vidéo montrant encore un peu plus de gameplay de son futur titre. Le jeu me paraît prometteur à première vue, mais j’attends de pouvoir le tester manette en mains pour me faire mon avis. Je dois dire que je suis toujours assez prudent avec les productions EA…

 

 

 

Saitama vient mettre un coup de poing au jeu vidéo

 

De nombreux mangas ont déjà eu droit à leur adaptation en jeu vidéo. On pensera bien sûr tout de suite à la célèbre licence Dragon Ball, mais aussi à One Piece, ou encore Naruto. Mais d’autres licences un peu moins connues commencent également à être adaptées chez nous, et ce sera le cas prochainement d’un manga que j’affectionne particulièrement : One Punch Man. Le jeu débarquera prochainement sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Cet animé à l’humour bien dosé sera intéressant à découvrir sur nos consoles. J’espère toutefois que l’adaptation ne sera pas décevante, car il y a moyen de faire de belles choses avec la puissance extraordinaire du plus lambda des héros : Saitama.

 

 

 

Balade sur la Lune

 

Un jeu a été annoncé sur consoles de salon cette semaine, et il a retenu toute mon attention. Il s’agit de Deliver Us The Moon.
 
Ce titre propose au joueur une aventure sur la Lune (quelle surprise !), où il faudra résoudre des énigmes, trouver des ressources, et surtout comprendre pourquoi les installations que vous visitez sont à l’abandon.
 
Je ne suis pas sûr que le titre sera un grand jeu, mais j’aime beaucoup ce genre d’univers et je suis très curieux de voir ce qu’il donnera à sa sortie.

 

 

 

Xbox met en avant les indépendants

 

Le programme iD@Xbox est l’équivalent du programme Xbox Live arcade de la Xbox 360, mais sur Xbox One. Il permet la mise en avant de productions de petits studios, et cette semaine Microsoft a décidé de consacrer une vidéo de quasiment 20 minutes aux prochaines sorties indépendantes sur leur machine.
 
Ces nouveaux titres arriveront tous sur le Xbox Game Pass, que ce soit sur Xbox ou PC. On notera par exemple le très bon My Time At Portia sur Xbox et PC, ou encore Undertale, que je vais enfin pouvoir faire et qui arrivera dans le Game Pass PC.
 
Je trouve vraiment que cette mise en avant de titres un peu moins médiatiques est une bonne idée, et rendre le Game Pass disponible sur PC également est une vraie plus-value, sachant que les joueurs sur cette plateforme ont l’habitude de consommer des jeux en dématérialisé.

 

 

 

Et voilà pour ce récap de la semaine #26, et surtout pour le retour de cette rubrique sur le site. J’espère que, comme chaque semaine, elle vous aura plus. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires d’ailleurs !
 
En attendant je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *