Le récap de la semaine #2 : Bungie, Borderlands, Alien, Dark Souls

Le récap de la semaine #2

Hello les amis !

 

J’espère que vous allez bien. On entame déjà le deuxième récap de l’année avec, au menu du jour, une grosse désillusion par rapport à Alien Blackout, mais également le divorce entre Bungie et Activision.
 
Comme d’habitude, je vous ai sélectionné le meilleur des informations de la semaine.
 
C’est parti pour le récap ! 🙂

 

 

Activision et Bungie, c’est fini !

 

Même si vous ne connaissez pas le nom du studio Bungie, vous connaissez très certainement leurs deux sagas de jeux principales que sont les mythiques Halo et Destiny.
 
Pour la petite histoire, au début des années 2000 Bungie travaillait pour Microsoft, et a notamment créé l’une des licences les plus emblématiques du jeu vidéo : Halo. A la fin des années 2000, Bungie est parti sous la houlette de Activision afin de créer une nouvelle licence : Destiny.
Ce partenariat entre les deux dure depuis presque 10 ans maintenant, mais on sent des tensions des deux côtés avec Activision qui demande toujours plus de rentabilité au titre de Bungie.
 
L’annonce de cette semaine n’est donc au final pas si étonnante que cela : Activision et Bungie vont mettre un terme à leur partenariat.
Toutefois, et contrairement à leur précédent divorce avec Microsoft qui avait gardé la saga Halo, c’est bien Bungie qui gardera les droits sur Destiny.
 
Il sera donc intéressant de voir ce que le studio va décider pour sa licence, affaire à suivre…

 

Bungie divorce Activision

 

 

Retour sur Pandore ?

 

Une rumeur qui circulait il y a plusieurs mois déjà faisait état d’un possible remaster de Borderlands premier du nom, accompagné de toutes ses extensions. Cette possibilité a refait surface cette semaine avec l’organisme de classification de Taiwan qui vient de lister un certain Borderlands Game Of The Year Edition.
 
Cette rumeur me paraît tout à fait possible, sachant que les développeurs de la série (Gearbox Software) sont en train de travailler sur Borderlands 3. L’organisme va même plus loin en précisant que ce serait Blind Squirrel Entertainment les développeurs. A savoir que ce studio était celui en charge de Bioshock Collection, un autre remaster d’un jeu sous édition de 2K, comme Borderlands.
 
Je pense qu’il n’est vraiment pas impossible que nous voyons arriver cette compilation dans quelques mois sur nos étagères afin de, peut-être, préparer la sortie de Borderlands 3.

 
Borderlands
 

 

Le xénomorphe revient nous terrifier ! Sur mobiles…

 

Pour le premier récap de l’année, j’étais très enthousiaste car je croyais dur comme fer au retour de la saga Alien sur nos consoles. Le dernier épisode de la saga, Alien Isolation, était une vraie réussite, et je pensais réellement que nous aurions droit à une suite, ou du moins quelque chose s’en rapprochant.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #1 <<

 

Le nouveau jeu de la saga Alien se nommera donc bien Alien : Blackout, mais il s’agira tout simplement d’un jeu mobile. Pas de cross-média comme le laissait penser le dernier teaser, seulement un simple jeu pour nos téléphones. La déception est vraiment très grande, moi qui m’attendais à pouvoir ressentir la peur viscérale d’Alien Isolation, je ne suis pas sûr de ressentir les mêmes frissons sur mon écran de 6″…
 
Pour ceux que ça intéressent, le jeu sera disponible le 24 janvier sur iOS et Android.
 
J’ai été très négatif sur cette info, mais c’est pour vous montrer l’ampleur de ma déception. Malgré tout il reste tout de même un espoir, les développeurs ont annoncé qu’un jeu était bien en développement pour PC et consoles, mais il s’agira d’un MMO… Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment du mal à imaginer la série sur ce type de jeu, mais comme toujours : affaire à suivre.

 
Alien Blackout
 

 

La souffrance revient le 1er mars 2019

 

L’annonce faite par Bandai Namco va faire des heureux, et en faire cauchemarder d’autres. La saga des Souls est de retour avec Dark Souls Trilogy. Cette compilation des trois titres de la saga était déjà annoncée aux Etats-Unis, mais elle ne l’était pas encore en Europe.
 
C’est donc désormais chose faite, et elle arrivera sur PS4 et Xbox One le 1er mars 2019. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir la souffrance ! J’exagère un peu, car Dark Souls ne se résume pas seulement à cela. Certes c’est une série très exigeante, mais également bourrée de qualité !

 


 

 

En vrac :

 

Kingdom Hearts III sera accompagné, à sa sortie (le 29 janvier 2019), de vidéos retraçant l’histoire des précédents volets
Final Fantasy X/X-2 et XII arriveront respectivement les 16 et 30 avril prochains sur Xbox One et Switch

 

 

Voilà, j’espère que ce récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce jeu mobile Alien, mais également vos pronostiques sur l’avenir du studio Bungie.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *