Le récap de la semaine #13

Hello les amis !
C’est l’heure du récap de la semaine (avec un peu de retard, Pâques oblige).
Cette semaine j’ai beaucoup d’informations en stock. J’ai même dû en laisser quelques-unes de côté, mais que je vous indique quand même dans une rubrique  » en vrac  » en fin d’article.
Allez go, c’est parti pour le récap #13 ! 🙂

Commençons les news de cette semaine avec l’annonce officielle de Dragon Quest XI qui sortira dans nos contrées le 4 septembre 2018 sur PS4 et PC.
Le nouvel épisode de la saga Dragon Quest débarque en Europe un peu plus d’1 an après sa sortie dans l’archipel nippone, où il est un véritable phénomène.
Cependant, aucune annonce concernant une éventuelle version 3DS ou Nintendo Switch…

Est-ce que vous vous souvenez de No Man’s Sky ? Cette exclusivité Playstation 4, sortie en 2016, attendue par beaucoup (dont moi) comme le Messie du jeu en open world d’exploration spatial et qui fut un vrai pétard mouillé…

Et bien contre toute attente, les développeurs ont annoncé la sortie d’une grande mise à jour pour leur titre, elle se nommera  » Next « . Mais le plus étonnant avec cette information, c’est que les développeurs en ont profité pour annoncer que le jeu sortira également sur Xbox One !
Pas de date de sortie prévue pour le moment, affaire à suivre…

Pour cette prochaine information, si vous êtes fan de The Walking Dead de Telltale, vous allez être ravi.

En effet, le studio a annoncé, avec une première image de Clementine (qui au passage a l’air d’avoir bien grandie), que les premières informations concernant  » the final season  » de la série seront dévoilées le 6 avril. Nous suivrons donc très certainement une fois de plus les aventures tragiques de notre petite Clementine que nous avons vu évoluer au fur et à mesure.
Rendez-vous donc vendredi prochain afin de, peut-être, pouvoir découvrir et visualiser un trailer…

Je vous parlais il y a plusieurs semaines déjà dans le récap de la semaine #10, d’une éventuelle sortie de l’exclusivité PS4 : Hellblade Senua’s Sacrifice, sur Xbox One.

Et bien j’avais vu juste ! En effet, le jeu a été officialisé sur la machine de Microsoft avec une sortie (en démat uniquement malheureusement) pour le 11 avril prochain. Le jeu sortira avec un patch spécial pour la Xbox One X afin de tirer parti du meilleur de la bête du géant américain.

Cette semaine, une rumeur a enflé concernant le prochain remake de Medievil attendu en grande pompe.

En effet, la chaîne de magasins américains WalMart aurait indiqué que les précommandes pour le jeu seraient disponibles à compter du 19 avril prochain. Ce n’est pas une grande information si on en reste là, n’est-ce pas ?
Et bien ce n’est pas tout, le jeu serait effectivement précommandable à compter de cette date, mais il serait surtout accompagné du remake de sa suite !
Vous avez bien compris, nous aurions droit au remake de Mediviel 1 mais également du 2.
Espérons que ces rumeurs se confirment, affaire à suivre…

Je continue sur ma lancée avec une autre rumeur, celle-ci concerne l’univers de Star Wars.

Une offre d’emploi concernant un futur jeu en monde ouvert dans l’univers de Dark Vador et consort a agité l’univers du jeu vidéo.
Cela ne serait pas une grosse surprise que EA (qui possède toujours les droits vidéoludiques de la saga) essaye de faire quelque chose d’autre avec la licence. En effet, après les déboires de Battlefront II, la firme veut sûrement essayer de laver cet affront.
L’idée d’un jeu online en monde ouvert me paraît tout à fait possible, un peu dans le style de The Division par exemple. Affaire à suivre une fois de plus…

Ubisoft serait entrain de nous préparer du nouveau pour une de ses licences phares : Rayman (enfin, du neuf avec du vieux…). En effet, si vous consultez Twitter vous pourrez constater que l’éditeur français a créé un compte intitulé : Rayman Trilogy HD.

Je pense que l’information est tout à fait crédible et que ce serait l’occasion pour Ubi de refaire sortir Rayman de sa torpeur avant peut-être un réel nouvel épisode.

Pour cette information, nous allons parler de quelque chose de rare : un J-RPG sur Xbox One.

Ys Origin, qui fut annoncé il y a plusieurs semaines déjà, vient de prendre date et sortira sur la console de Microsoft le 11 avril (soit le même jour que Hellblade).
Pour rappel, le jeu est déjà sorti sur PS4, PC et PS Vita. Espérons que la Xbox accueillera d’autres jeux japonais, car elle en manque cruellement comparé à sa rivale nippone.

Pour finir, quelques infos en vrac :

– Un remake de Red Faction Guerrilla fera son apparation courant de l’année sur PC, Xbox One et PS4.
– Le remastered de Mark of The Ninja, initialement annoncé sur Switch, sortira également sur PC, Xbox One et PS4.
– Les jeux offerts du mois sur le PS+ sont : Mad Max et Trackmania Turbo (PS4), In Space We Brawl et Toy Home (PS3), 99 Vidas et Q*Bert Rebooted (PS Vita).
– Les jeux offerts du mois sur Xbox sont : The Witness et Assassin’s Creed Syndicate (Xbox One), Cars 2 et Dead Space 2 (Xbox 360).
Far Cry 3 Classic Edition sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à compter du 29 mai pour les titulaires du Season Pass de Far Cry 5, et à compter du 26 juin pour les autres.
Et voila pour cette semaine, j’espère que vous avez fait le plein d’infos, et je reviens très bientôt vers vous avec le calendrier des sorties.

Bonne semaine à tous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *