×

Le PS VR2 sera compatible PC dès le 7 août 2024

PSVR2 03

Le PS VR2 sera compatible PC dès le 7 août 2024

On savait déjà depuis quelque temps que le PS VR2 de Playstation allait être adapté pour le PC. Aujourd’hui, Playstation a levé un peu plus le voile sur les contours de ce portage de son casque de réalité virtuelle dans l’univers du PC.

PS VR2 sur PC mais avec adaptateur

La première chose à retenir, c’est que le PS VR2 débarquera sur PC le 7 août 2024. Playstation annonce que le périphérique sera utilisable avec les jeux VR de Steam. Notamment Half Life : Alyx, ou encore Fallout 4 VR. Il ne sera par contre pas question de brancher directement l’appareil à votre PC. Il vous faudra un adaptateur qui sera disponible pour la somme de 59€99. Si on compte déjà le prix du périphérique, la facture est salée.

PS VR2 PC

Configuration minimale requise

Evidemment, tous les PC ne seront pas compatible avec le PS VR2, et il faudra une certaine configuration pour en profiter.

Voici les prérequis :

  • Un OS qui tourne sour Windows 10 ou 11 en 64 bits
  • Un processeur minimum Intel Core I5-7600 ou AMD Ryzen 3 3100
  • 8 Go de RAM ou plus
  • Une GTX 1650 minimum ou une AMD RX 5500XT minimum (Playstation conseille surtout une RTX 3060 ou RX 6600XT pour de meilleurs perfomances)
  • Un port DisplayPort 1.4
  • Une connexion Bluetooth 4.0
PS VR2 PC

A savoir que plusieurs fonctionnalités disponibles sur PS5 ne seront pas disponibles sur PC. Vous ne pourrez notamment pas profiter du HDR, du suivi oculaire, des retours haptiques ou encore des gâchettes adaptatives. Est-ce que cette disponibilité sur PC va donner un coup de fouet au PS VR2 ? Je l’espère sincérement pour un périphérique qui a l’air vraiment génial, mais peut-être un peu sous-exploité, et trop cher à mon goût.

Laisser un commentaire