L’avis de Noopinho : Preview West Of Dead

preview West Of Dead
Hello les amis !
 

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle preview, avec un titre qui fut annoncé durant le Xbox Inside du X019 : West Of Dead.

Le jeu était disponible dans la foulée pour les insiders Xbox en version bêta, une bonne occasion de mettre les mains sur ce titre.

Allez hop, c’est parti pour la preview de West Of Dead !

 
 

Welcome to Purgatory

 

West Of Dead nous met dans la peau d’un squelette très stylisé, ressemblant fortement au célèbre Ghost Rider. Le titre propose une direction artistique orientée Far West très sympathique.

Enfin, quand je dis Far West, c’est Far West très particulier, car notre héros va devoir s’aventurer dans de sombres endroits afin d’affronter squelettes, zombies, et wandigos en tout genre.

La preview ne m’a pas permis d’en apprendre beaucoup sur le scénario et l’univers de West Of Dead, il faudra rester aux aguets afin d’en apprendre un peu plus.

West Of Dead preview
 
 

Couverture, recharge, shoot !

 

Parlons un peu gameplay maintenant, car c’est ce qui nous intéresse le plus. Ce qui m’a frappé directement dans ce titre, c’est sa ressemblance dans ses mécaniques avec un jeu que j’ai fait dernièrement : Dead Cells.

Le jeu est un Rogue-Like, c’est-à-dire que les niveaux que nous parcourons sont générés procéduralement, et que vous allez devoir mourir un certain nombre de fois. Chaque mort est utile et va permettre à votre personnage de s’améliorer.

Pour ce qui est des combats, ils sont assez dynamiques, bien que confus par moment. Notre héros peut tenir une arme dans chaque main, et ces armes peuvent aller du revolver au fusil à pompe.

Je trouve que le rythme du jeu est bien équilibré, car il faut jouer des couvertures et surveiller le nombre de balles restantes dans nos chargeurs afin de ne pas tomber à court de munitions une fois à découvert.

Le jeu demande donc un certain sens tactique, car c’est à nous de préparer au mieux nos assauts pour pouvoir faire voler nos ennemis en éclats.

preview West Of Dead
 
 
Fiche d’identité du jeu
Edité parRaw Fury Public+18
Développé parRaw Fury Fourni par l’éditeurNon
Date de sortieCourant 2020 Testé surXbox One X
PlateformesPC, PS4, Switch, Xbox One Temps de jeu1h
Prometteur
 
Après une grosse heure de jeu, West Of Dead est assez prometteur. Le jeu propose des affrontements dynamiques et intéressants, la direction artistique est agréable, et l’univers a l’air plutôt travaillé. J’espère que le titre se montrera un peu plus prochainement, et que la formule saura tenir sur la longueur pour ne pas trop vite tomber dans la lassitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *