Future Games Show Spring Showcase 2022 : Le récap

Future Games Show Spring Showcase 2022 : Le récap

26 mars 2022 0 Par Noopinho

Je le sais, j’ai deux jours de retard. Deux jours de retard pour faire le point sur ce Future Games Show Spring Showcase édition 2022. Mais mieux vaut tard que jamais non ? Comme l’année dernière, je vais vous proposer un petit récap des jeux intéressants à retenir de cette présentation qui ne manquait pas de potentiel.


Gun Jam

Gun Jam est un FPS qui base son gameplay sur le rythme et la musique. Je suis totalement séduit par son esthétique et sa proposition, un jeu que je vais suivre de près.

Prévu “bientôt” sur PC


Turbo Golf Racing

Rocket League fait des émules, cette fois ce n’est pas au football que nous allons jouer avec des petites voitures, mais au golf.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur le Xbox Games Pass. Pas de précision sur la date.


Midnight Ghost Hunt

Midnight Ghost Hunt est un titre en vue à la première personne dans lequel on doit chasser des fantômes, ou bien incarner un fantôme. Oui cela fait absolument penser à Ghostbusters, et oui c’est une bonne chose.

Sortie prévue le 31 mars 2022 sur PC.


Death Stranding Director’s Cut PC

Après son arrivée sur Playstation 5, la version Director’s Cut de Death Stranding, le jeu d’Hideo Kojima, arrive sur PC.

Sortie prévue le 30 mars 2022 sur PC.


Sengoku Dynasty

Alors le jeu en lui-même ne m’inspire pas beaucoup pour l’instant, mais le cadre oui. Sengoku Dynasty est une sorte de jeu de survie, dans lequel on peut également gérer son village au temps du Japon féodal.

Sortie prévue en 2022 sur PC.


Deliver Us Mars

Il y a de cela quelques temps déjà, j’ai adoré Deliver Us The Moon. L’annonce de Deliver Us Mars est donc une super surprise pour moi, et j’espère que l’aventure sur la planète rouge sera encore meilleure que la précédente.

Sortie prévue à une date inconnue sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


LEGO Star Wars The Skywalker Saga

Les jeux LEGO m’ont rarement fait rêver, mais ce LEGO Star Wars The Skywalker Saga me paraît vraiment prometteur. Il permet d’incarner énormément de personnages, et surtout de passer en revue les 9 épisodes de la célèbre licence.

Sortie prévue le 5 avril 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.


The Outbound Ghost

The Outbound Ghost m’a tout de suite fait penser à Paper Mario de par sa direction artistique. Le titre a l’air de proposer une aventure intéressante avec notamment un système de combat au tour par tour.

Sortie prévue prochainement sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.


Vampire The Masquerade : Swansong

Le titre est déjà connu et me fait envie depuis son annonce, Vampire The Masquerade : Swansong dévoile cette fois un trailer centré sur ses mécaniques de RPG.

Sortie prévue le 19 mai 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.


The Cub

Jeu de plates-formes à l’esthétique plutôt chatoyante, The Cub m’a immédiatement séduit. Je vais garder un oeil attentif sur lui, car il sent bon le rétro avec une petite touche moderne qui me plaît bien.

Sortie prévue


Et voilà pour ce Future Games Show Spring Showcase 2022. Evidemment je n’ai pas passé en revue tous les jeux, mais bien ceux qui m’ont marqué. J’ai bien aimé cette présentation qui met en avant des titres indépendants voir AA, car très souvent il y a un peu plus d’originalité que les grosses productions, et il y a toujours moyen de trouver des pépites.