Future Games Show Spring Showcase 2021 : le récap

Future Games Show Spring Showcase 2021 : le récap

26 mars 2021 2 Par Noopinho

Hier avait lieu le Future Games Show Spring Showcase, une conférence qui regroupe des annonces et informations sur des jeux qui sont plutôt des AA, que des gros AAA.

Du moins, c’est ce qui avait eu lieu l’année dernière, j’espère que nous aurons quelques surprises. Sans plus attendre, c’est parti pour mon récap des infos essentielles du Future Games Show 2021.


Daedelic fait le (pre)show

L’éditeur de jeux allemand Daedalic Entertainment s’est accaparé le pré-show de ce Future Games Show. J’ai noté un point & click à la direction artistique vraiment très inspiré qui se nomme Life of Delta. Il arrivera prochainement sur PC, Playstation, Switch et Xbox.

Le jeu le plus attendu de cette éditeur, c’est évidemment Lords of The Rings : Gollum. Ce dernier s’est offert un court trailer avec quelques images de gameplay, mais aucune information sur sa fenêtre de sortie.


Arctic Awakening

Le “vrai” show commence par la présentation de Arctic Awakening. Le jeu est de type aventure narrative, sous format épisodique. Notre personnage se retrouve perdu au milieu de paysages enneigés, et de nombreux mystères ont l’air de planer autour de lui.

C’est typiquement le genre de titre que j’aime découvrir, mais il faudra attendre 2022 pour le voir débarquer sur consoles et PC.


Returnal rappelle qu’il arrive bientôt

Returnal est une exclusivité Playstation 5 qui arrivera le 30 avril prochain. Le titre a fait parler de lui durant la conférence avec des extraits de gameplay, et surtout le rappel de son concept.

Je ne pense pas avoir vu d’images de gameplay inédites par rapport à ce que nous avons déjà vu, mais au moins ce passage dans le Future Games Show permet de rappeler aux joueurs que le titre arrive bientôt.


Quantum Error montre du gameplay

Si je ne dis pas de bêtises, Quantum Error avait fait “sensation” lors de sa première présentation car c’était l’un des premiers titres annoncés sur la nouvelle génération de console.

Nous avons aujourd’hui le droit à un nouveau trailer, si je suis assez convaincu par la direction artistique (qui n’est pas très original par contre), je le suis beaucoup moins par le gameplay qui me paraît affreusement mou.

Le jeu est prévu sur PS4, PS5 et Xbox Series X|S à une date inconnue.


Back (Left) 4 Blood (Dead)

Il y a quelques temps déjà, Back 4 Blood a été annoncé, il s’agit du successeur spirituel du mythique Left 4 Dead. Le titre s’est montré avec un peu de gameplay. Il reprend clairement la formule de sa source d’inspiration, espérons pour lui qu’il connaitra autant de réussite.

Le jeu était à la base prévu pour le mois de juin, mais ce sera finalement le 12 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.


Du gameplay pour Oddworld : Soulstorm

Oddworld est une licence iconique de la période Playstation 1. Je surveille son retour avec attention, et j’espère que ce nouvel opus baptisé Soulstorm sera agréable.

Nous avons eu le droit à de nouvelles images de gameplay, ce dernier reprend le principe 2D de l’épisode original, avec évidemment quelques nouveautés.

Le titre sera disponible le 6 avril prochain sur PC, PS4 et PS5. Il est à noter d’ailleurs que la version Playstation 5 sera offert dès sa sortie pour les abonnés au Playstation Plus.


Sifu dévoile un peu plus son gameplay

Sifu est un jeu qui a été annoncé lors du précédent State Of Play, il a attiré directement mon attention avec son gameplay à base de combats très stylisés.

Nous avons eu le droit à de nouvelles images dans ce trailer, et quelques explications sur le gameplay par un des développeurs du jeu.

Le titre est prévu pour cette année sur PC, PS4 et PS5.


Kena Bridge of Spirits clos le “spectacle”

C’est l’un des jeux les plus attendus qui clos ce Future Games Show Spring Showcase 2021 : Kena Bridge of Spirits. Nous avons eu le droit à un nouveau trailer qui comprends des images de gameplay déjà montrées, mais également quelques passages exclusifs.

Le titre paraît toujours aussi prometteur, et il me tarde d’en apprendre plus sur lui. Pour rappel, il sera disponible sur PC, PS4 et PS5 le 24 août prochain.


Et voilà pour ce récap des informations essentielles de ce Future Games Show Spring Showcase 2021. Je ne m’attendais pas à grand-chose, et pourtant je ressort tout de même déçu. Ce qui me déçoit, ce n’est pas forcément les jeux montrés car c’était assez variés, mais plutôt le contenu des extraits. La plupart du temps, il s’agissait d’images déjà dévoilées et c’est bien dommage…

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de lire cet article, et rendez-vous dès ce soir pour le récap de l’ID@Xbox showcase.