F1 2021 lance sa saison avec le plein d’informations et une date de sortie

F1 2021 lance sa saison avec le plein d’informations et une date de sortie

15 avril 2021 0 Par Noopinho

Depuis quelques jours des rumeurs parlaient de l’annonce imminente de F1 2021. C’est donc désormais officiel, ce dernier arrivera le 16 juillet prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

A savoir que ce sera le premier édité par Electronic Arts depuis le rachat de Codemasters par le géant de l’édition. Au vu des premières informations, je pense que le titre sera à la hauteur de la réputation des précédents. Je suis en tout cas impatient de tester ça manette en mains.

Voici quelques informations du communiqué officiel :

Dans Braking Point, le tout nouveau mode Histoire, les joueurs se lanceront dans une aventure épique pour gravir les échelons de la Formule 2 et se faire une place dans le monde de la Formule 1®. Ce mode est une immersion dans le monde palpitant de la F1®, et offre un avant-gout d’une vie à cent à l’heure sur les circuits, mais aussi en dehors avec les rivalités, l’émotion et l’implication nécessaires pour atteindre le plus haut niveau. Les joueurs retrouvent le tristement célèbre Devon Butler, qui signe son grand retour après ses débuts dans F1® 2019.

F1® 2021 étend son mode Carrière emblématique avec une nouvelle option « deux joueurs » qui permet à vos amis de vous rejoindre en ligne et de jouer en coopération, de choisir des écuries différentes et de lutter pour la victoire lors de courses synchronisées. Les pilotes disposent du contrôle total de leurs assistances, permettant aux joueurs de tous les niveaux de s’affronter ensemble. Le mode Carrière introduit également le mode Début Saison Réelle, qui permet de débuter la saison à tout moment avec le classement pilote et constructeur mis à jour en temps réel.

Sur toutes les plateformes, les fonctionnalités suivantes font leur retour : l’expérience pilote/manager Mon écurie, les courses sur écran partagé à deux joueurs, des options de saison plus courte pour la F1® et la F2, l’intégration de l’e-sport ainsi que des menus accessibles et faciles d’utilisation. Pour la première fois, F1® 2021 arrive sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, avec une importante refonte visuelle et des temps de chargement raccourcis.

Extrait du communiqué de presse