×

Du mouvement à la tête de Playstation

Du mouvement à la tête de Playstation

Il y a quelques mois de cela déjà, nous avons appris le départ en retraite de l’actuel patron de Sony Interactive Entertainment : Jim Ryan. Vous l’aurez compris, Sony Interactive Entertainment est en fait la branche vidéoludique de Sony, soit notamment Playstation.

Le géant japonais a annoncé qui allait remplacer Jim Ryan à la tête de l’entreprise. Une décision qui était attendue, notamment pour voir un peu plus clair sur l’avenir de la marque.

Et bien ce n’est pas une personne qui va le remplacer à la tête de Playstation, mais bien deux. Les pouvoirs seront scindés en deux parties. Tout d’abord la division “Platform Business Group” qui sera en charge des services et du hardware, et qui sera dirigé par Hideaki Nishino.

Et enfin, Hermen Hults, lui qui est un peu plus connu (Guerrila Games) et actuellement président de Playstation Studios. Il sera en charge de la division “Studio Business Group”, soit les jeux de la firme. Mais également leurs portages au cinéma ou à la télévision.

Je ne suis pas assez expert pour vous dire si à mon avis ces informations sont bonnes ou mauvaises pour la firme. Mais il est intéressant de voir le pouvoir scindé en deux. Et surtout Hermen Hulst qui continue de prendre des galons.

Laisser un commentaire