Crusader Kings III trouve une date de sortie sur consoles

Crusader Kings III trouve une date de sortie sur consoles

26 janvier 2022 0 Par Noopinho

Annoncé il y a quelques temps, l‘excellent Crusader Kings III va faire un tour sur nos consoles de salon. Pour rappel, le jeu propose d’incarner un personnage (roi, noble, empereur, et j’en passe) et de le suivre jusqu’à sa mort, pour ensuite incarner ses héritiers, et ainsi de suite.

Pour avoir essayé le jeu sur PC, il s’agit vraiment d’un jeu de stratégie/gestion exceptionnel, je n’ai absolument pas vu le temps passer dessus. Je trouve donc que c’est une bonne nouvelle qu’il arrive sur consoles, en espérant que la maniabilité soit bien pensée. En ce sens, les développeurs ont l’air d’avoir apporté un soin particulier à ce point.

Crusader Kings III sur consoles propose une interface repensée ainsi qu’un système de contrôle bien spécifique adapté aux écrans plus grands ainsi qu’aux manettes. La toute nouvelle carte permet aux joueurs de naviguer rapidement et facilement dans les menus du jeu à l’aide des gâchettes et de l’analogue. La version console utilise aussi les capacités uniques de la Xbox Series X|S et de la PlayStation 5, notamment avec un temps de chargement ultra rapide pour une expérience de jeu optimale ainsi que des retours haptiques des manettes. Les joueurs auront la possibilité de rapidement switcher entre leur partie et une vidéo YouTube pour savoir comment réprimander une révolte paysanne par exemple.

Extrait du communiqué de presse

Concernant la date de sortie, le titre est prévu le 29 mars prochain sur Playstation 5 et Xbox Series. Il est à noter qu’il sera disponible dès le lancement dans le Xbox Game Pass.