AG French Direct 2021 : le récap

AG French Direct 2021 : le récap

24 mars 2021 0 Par Noopinho

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article récap d’une conférence. On va parler de l’AG French Direct, un évènement créé par le site ActuGaming qui parle de jeux indépendants français, avec des trailers, des infos et même des “world premiere”.

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre en regardant cette évènement, mais j’espère être agréablement surpris. Je suis toujours à l’affut de jeux indépendants intéressants, j’espère être servi.

En tout cas, c’est parti pour ce récap de l’AG French Direct 2021 :


Brok The Investigator

Brok The Investigator est un titre qui mélange les genres entre jeu d’aventure, point & click et beat them all. Une démo du titre est disponible dès maintenant sur PC, et le jeu sortira en fin d’année sur cette même plateforme, et l’année prochaine sur PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series X|S.


Symphonia

Symphonia est le jeu qui a été élu meilleur projet étudiant lors de la cérémonie des Pégases 2021. Le titre est un jeu de plateformes centré sur la musique, comme son nom l’indique. Suite au succès du jeu, l’équipe qui l’a créé a décidé de se lancer dans le grand bain, en créant un studio qui se nomme : Sunny Peak.

Le jeu est gratuit est téléchargeable directement ICI


Classic Sport Driving

J’aime beaucoup les jeux indépendants qui s’inspirent un peu de la recette rétro, mais qui la modernise. Classic Sport Driving fait partie de ceux-là, et me fait beaucoup penser à Outrun.

Le jeu sera disponible cet été sur PC, et je vais le surveiller car c’est typiquement un titre que je pourrais apprécier.


Spellcaster University

Vous avez toujours voulu être à la tête de l’école de Poudlard ? Gérer vos propres petits apprentis sorciers ? C’est ce que propose Spellcaster University. Le titre présente aujourd’hui un système de donjons, dans lesquels vous pourrez envoyer vos élèves.

Le jeu va bénéficier d’une sortie de sa version 1.0 sur PC d’ici fin mai/début juin.


PharaoH : New Era

L’annonce du remake de Pharaoh il y a quelques temps m’avais plongé dans une profonde nostalgie. En effet, ma soeur jouait à ce titre quand j’étais petit, et même si je ne comprenais rien, il me fascinait.

Nous n’apprenons pas grand-chose sur le titre aujourd’hui, mais un focus est fait sur la partie sonore. Le jeu est attendu pour cette année sur PC.


Humankind

Humankind a été annoncé il y a quelques temps déjà. Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel nous pourrons réécrire l’histoire des civilisations.

La vidéo du jour propose de faire le point sur la culture française dans le jeu, et l’impact qu’elle aura sur les mécaniques de jeu. Le titre sera disponible le 22 avril prochain sur PC.


Astérix & Obélix : Baffez-les tous

Le live se cloture avec un court trailer pour Astérix & Obélix : Baffez-les tous. L’adaptation de œuvre de Goscinny et Uderzo prend la forme d’un beat them all en 2D à l’esthétique vraiment superbe.

Je suis bien content du retour de la licence dans un style totalement différent. Ce nouvel opus est prévu pour cet automne sur PC, PS4, Switch et Xbox One.


Et voilà pour le récap de cet AG French Direct 2021, j’espère que ça vous aura plu. Personnellement je n’en attendais pas beaucoup plus, et surtout je me suis noté quelques titres qui me paraissent prometteur.