Le récap de la semaine #21 : Grid, Dark Of Thrones, Man Of Medan

le récap de la semaine #21

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récap de la semaine. On se rapproche de plus en plus de l’E3, et les firmes qui tiendront une conférence doivent être en train de peaufiner les derniers détails.
 
Mais ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas d’informations intéressantes la semaine. Aujourd’hui je vais vous parler du retour d’une licence de jeu de course, d’une rumeur concernant le créateur de Game Of Thrones, et d’une date de sortie pour un titre que j’attends particulièrement.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine !

 

 

Faites ronfler les moteurs, Grid est de retour

 

Les fans de jeu de course doivent très certainement connaître la fameuse série Toca Race Driver, une célèbre licence automobile des années 2000. Ce titre, développé par Codemasters, était sorti sous un nouveau nom : Grid. Par la suite, deux nouveaux opus de Grid sont parus, mais plus rien depuis 2014.
 
Vous serez donc ravis d’apprendre que la licence va faire son retour avec un titre qui se nomme sobrement Grid. La date de sortie prévue est pour le 13 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Le jeu devrait proposer approximativement 70 véhicules et de nombreux circuits et disciplines. Il me tarde de l’avoir entre les mains, car j’ai toujours apprécié les sensations de conduite que procure cette licence.

 

 

 

 

Dark Of Thrones

 

Une rumeur a pointé le bout de son nez cette semaine, et si vous êtes fan de la série Game Of Thrones, vous risquez de croiser les doigts pour qu’elle se confirme.
 
Georges R.R Martin, l’écrivain à l’origine des livres Game Of Thrones, serait en train de travailler sur le développement d’un jeu vidéo en tant que consultant. Mais pas pour n’importe quel studio, pour From Software, les créateurs de la célèbre licence Dark Souls.
 
Alors, oui, cette rumeur me paraît possible, mais je vais mettre des bémols tout de suite. Ce n’est pas parce que Georges R.R.M travaille sur un jeu que ce sera une adaptation de Game Of Thrones. Il est par contre fort possible que From Software ait demandé à ce célèbre écrivain des avis sur l’un de leur futur titre.
Wait and see comme je dis souvent, et je ne manquerais pas de vous informer si j’ai plus d’informations.

 
Dark Souls 3
 

 

Man Of Medan se précise

 

Vous connaissez mon attrait pour les jeux narratifs. J’ai toujours eu un faible pour les productions de Telltale Games par exemple, mais l’un de mes derniers coups de cœur en la matière reste le jeu de Supermassive Games : Until Dawn.

 

>> Lire aussi : Focus sur… Telltale Games <<

 

Le titre du studio anglais est un véritable hommage aux films d’horreur des années 90, et son histoire ainsi que sa forte rejouabilité en font un titre qui m’a marqué. C’est donc avec impatience que j’attends la prochaine production du studio : Man Of Medan.
Le jeu devrait reprendre pas mal de caractéristiques de Until Dawn, mais avec un scénario assez différent. Nous suivrons les aventures de jeunes gens partant explorer un navire datant de la Seconde Guerre mondiale.
 
Cette semaine, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo pour le titre, ainsi qu’à une date de sortie : le 30 août 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Et voilà les amis, j’espère que ce petit récap vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du retour de Grid, mais également de la rumeur concernant le papa de Game Of Thrones.
En attendant, je vous souhaite à tous une très belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *