Xbox rachète Activision/Blizzard
Je ne pensais vraiment pas écrire ces lignes un jour, mais Xbox vient de provoquer un tremblement de terre dans l’univers du jeu vidéo. Le 21 septembre 2020 déjà, le géant américain avait marqué les esprits avec le rachat de Bethesda pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars.
Aujourd’hui Microsoft frappe un coup encore plus grand et achète Activision/Blizzard, l’un des plus gros éditeurs mondiaux. Le montant de la transaction est estimé à un peu plus de 60 milliards de dollars, un record dans le monde du jeu vidéo.
Concernant les licences qui rejoignent le giron Xbox, on notera notamment :
- Call of Duty
- Spyro
- Crash Bandicoot
- Tony Hawk’s
- World of Warcraft
- Hearthstone
- Diablo
- Candy Crush
- Overwatch
- Guitar Hero
- Skylanders
- Starcraft
Pour les studios acquis voici la liste :
- Beenox
- Blizzard
- Demonware
- High Moon Studios
- Infinity Ward
- Neversoft
- Raven Software
- Sledgehammer
- Toys for Bob
- Treyarch
- Vicarious Visions
Pour l’instant Microsoft n’indique pas si ces licences deviendront des exclusivités Xbox. Je pense personnellement qu’une grande part le deviendront, mais peut-être que certains titres seront traités au cas par cas. Je ne peux pas me prononcer il faudra attendre une communication ultérieure. Je vous invite à lire tout le détail de cette acquisition juste ICI.
Aujourd’hui est un moment historique. Nous sommes heureux d’annoncer que les franchises de renommée mondiale et les personnes talentueuses de @ATVI_AB vont rejoindre la famille Xbox ! https://t.co/7LQx8AkD3I
— Xbox FR (@XboxFR) January 18, 2022
Laisser un commentaire