Et si vous deviez soigner les dents d’un requin suspendu au plafond, prêt à vous dévorer au moindre faux pas ? C’est la promesse aussi absurde qu’irrésistible de Shark Dentist, le nouveau jeu PC développé par Alice Games.
Un simulateur médical et mortel
Dans Shark Dentist, vous incarnez un professionnel des soins dentaires, mais pas n’importe lequel : vous êtes chargé de traiter les caries, abcès et autres joyeusetés dans la gueule d’un requin anesthésié. Le hic ? Chaque erreur, chaque seconde d’inattention pourrait entraîner son réveil, et donc votre mort violente.
Le gameplay repose sur une tension permanente. Il faut surveiller en permanence le pouls du squale, sa dose d’oxygène, les niveaux de stress et surtout maintenir l’anesthésie. Et pendant ce temps, il faut aussi forer, scier, extraire, recoller, en jonglant avec des outils réalistes : scie circulaire, seringue, miroir dentaire, perceuse, tout y passe.

Du roguelike chez le dentiste
Shark Dentist introduit des mécaniques roguelike : chaque opération est différente, avec des outils, des effets secondaires et des événements aléatoires générés dynamiquement. Parmi les complications possibles : panne d’équipement, crise de douleur soudaine, etc. Un cocktail explosif qui promet une rejouabilité élevée, mais aussi de nombreux moments de panique.

Une bande-annonce mordante
La première bande-annonce, disponible sur Steam, donne le ton : suspense, multitâche, stress montant, et surtout une question en suspens : resterez-vous vivant jusqu’à la fin de l’opération ?
Shark Dentist n’a pas encore de date de sortie officielle, mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits Steam pour ne pas rater son lancement.