Récap de la semaine #4

Hello les amis !

J’espère que vous avez tous passé une bonne semaine. Je reviens vers vous aujourd’hui avec un peu plus d’infos que la dernière fois.

Allez, go ! 🙂

Commençons avec une rumeur peu surprenante, le très attendu Anthem des studios Bioware aurait beaucoup de retard et sa date de sortie initialement prévue pour 2018 devrait être repoussée à 2019.
Pour rappel, le jeu avait hypé pas mal de monde lors de sa présentation à l’E3 avec des graphismes et une direction artistique tout simplement sublimes. Si vous l’avez raté, je vous laisse une petite vidéo du gameplay de ce  » Destiny-Like « .
On continue avec une annonce de sortie d’un jeu déjà paru sur la génération précédente : South Park : Le Bâton de la Vérité. Il sera disponible sur Playstation 4 et Xbox One à compter du 13 février 2018.
Il ne s’agit pas du tout d’un remake, mais uniquement d’un portage sur nouvelle génération. Je pense que le passage à la caisse pour les personnes qui l’ont déjà fait n’est pas nécessaire. 
Cependant, je le conseille à tous les fans de la série (ou non), car dans la ligné du très bon South Park : L’Annale du Destin (voir test ICI), le jeu déborde d’humour graveleux et d’un système de combat très agréable.
Un jeu a retenu toute mon attention lors de sa courte vidéo de présentation pendant l’E3 2017 : Code Vein. Le nouveau jeu de Capcom est un «  Dark Souls-Like «  mais avec une direction artistique très inspirée des animés japonais, et avec un univers post-apocalyptique et des vampires.
Alors dit comme ça, le mélange des genres peut faire bizarre, mais je pense que si le gameplay est à la hauteur de Dark Souls avec tout autant d’exigence, alors il peut être une vraie perle.
Cette semaine, nous avons eu droit à une flopée de nouveaux visuels ainsi qu’une petite vidéo de gameplay que je vous propose ici (merci à IGN) :
Pour finir notre petit tout d’horizon de la semaine, Microsoft a décidé de tenter un coup avec son Xbox Game Pass. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous explique. Il s’agit d’un service un peu similaire à Netflix mais dans le domaine du jeu vidéo. Vous payez un abonnement à 9,99€ et vous avez accès à un catalogue de plus de 100 jeux que vous pouvez librement télécharger et auxquels vous pouvez jouer sans limite.
Le service en lui-même est une très bonne idée, mais le catalogue de jeux est un peu limité avec des jeux sortis il y a un petit moment ou bien des jeux de Xbox 360.
Cependant, Microsoft a annoncé un changement majeur cette semaine : dorénavant, tous les jeux exclusifs à la Xbox One seront disponibles dès le jour de leur sortie. En gros, les prochains Forza, Fable, Halo et consorts seront dispo immédiatement.
Un sacré coup de poker de la part du géant américain, d’autant plus que cela fonctionnera aussi sur vos PC grâce à la fonction  » Play Anywhere « .
Une très bonne nouvelle pour les joueurs, peut-être un peu moins pour les magasins spécialisés qui souffrent déjà de la dématérialisation.
A titre personnel, cela ne changera en rien mes habitudes. Je suis bien trop attaché aux jeux en boîte. Un jeu dématérialisé, je n’ai pas réellement l’impression de le posséder.
Toutefois, je suis content de l’arrivée de cette offre qui trouvera sûrement son public. Un large panel de consommations différentes ne peut être que bénéfique pour les consommateurs.
Et vous ? Que pensez-vous de ce genre de Netflix du jeu vidéo ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *