Microsoft ferme Tango Gameworks et Arkane Austin
Il y a des news qu’on n’aime vraiment pas écrire, et celle-ci en est clairement une. Vous le savez, les temps sont durs pour l’industrie du jeu vidéo, en particulier pour les développeurs, qui perdent leurs emplois par milliers depuis l’année dernière.
Aujourd’hui, c’est un véritable coup de massue qui est tombé, et le couperet vient de Microsoft. La firme américaine qui avait raché Bethesda va fermer des studios, dont notamment les célèbres Tango Gameworks et Arkane Austin.
Pour rappel, Tango Gameworks est à l’origine de la franchise The Evil Within, Ghostwire Tokyo ou encore plus récemment l’excellent Hi-Fi Rush. Du côté d’Arkane Austin, on peut penser à Redfall qui avait fait un flop l’année dernière, mais ils ont également travaillé sur le très bon Prey de 2017. En plus de ces deux studios, Alpha Dogs Studios (spécialiste jeux mobiles) ferme également ses portes, et Roudhouse Games fusionne avec ZeniMax Online Studios.
Attention à ne pas confondre Arkane Austin et Arkane Lyon. La branche lyonnaise reste bien ouverte, et aux dernières nouvelles est toujours en train de travailler sur l’adaptation vidéoludique de Blade.
— Tango Gameworks (EN) (@TangoGameworks) May 7, 2024
Signup here https://t.co/wb1R4m4emj to receive details on how eligible players can receive this credit. pic.twitter.com/69Os17kpQ8
— Arkane Studios (@ArkaneStudios) May 7, 2024
A mon goût, c’est un coup dur pour l’industrie qui perd deux studios réputés pour leur travail de qualité. Une fois de plus, les développeurs qui sont réellement ceux grâce à qui on peut rêver et s’amuser à chaque fois qu’on s’adonne à notre loisir préféré, payent les conséquences de choix pas forcément judicieux, ou bien de coupe arbitraire assez injuste. Je ne rentrerais pas dans des débats économiques, je n’en ai pas forcément la compétence. Mais je suis réellement triste de voir fermer ces studios. Je suis un fan de Xbox, et depuis de nombreuses années je soutien la firme, mais ils me déçoivent fortement ces derniers temps…
Laisser un commentaire