Le récap de la semaine #37 : Project Resistance, Kingdom Hearts, Another World/Flashback, Final Fantasy VII

Le récap de la semaine #37 : Project Resistance, Kingdom Hearts, Another World/Flashback, Final Fantasy VII

15 septembre 2019 0 Par Noopinho
Hello les amis !
 

On se retrouve comme chaque dimanche pour faire le point sur les actualités vidéoludiques de la semaine. Au menu aujourd’hui : le nouveau Resident Evil dont on sait un peu plus de choses, et un nouveau trailer pour le très attendu Final Fantasy VII Remake.

 

Allez hop, c’est parti pour ce récap de la semaine #37 !

 
 

Left For Resident Evil

 

Je vous en parlais dans mon récap de la semaine #35, un nouveau jeu tiré de la licence Resident Evil va arriver. Il s’appelle pour le moment Project REsistance, et nous en avons appris un peu plus cette semaine.

 

>> Lire aussi : Le récap de la semaine #35 <<

 

Comme les premières rumeurs le laissaient penser, le titre se présentera sous la forme d’un jeu en coop à 4 joueurs, s’inspirant grandement de Left 4 Dead ou encore de Dead By Daylight. On incarnera donc, soit un survivant devant joindre ses efforts à 3 autres coéquipiers, soit le  » maître du jeu  » qui aura pour rôle de placer des pièges, zombies, ou toutes sortes d’embûches sur le chemin de ses adversaires.

 

Le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox One, mais nous n’avons aucune date de sortie pour le moment.

 

 

Kingdom Hearts en dit plus sur son DLC

 

Nous le savions depuis le mois de juin dernier, un DLC pour le très bon Kingdom Hearts III va arriver prochainement sur nos consoles.

 

 

Square Enix a profité du Tokyo Game Show pour présenter un nouveau trailer pour ce DLC, qui se nomme Kingdom Hearts III : ReMIND. Les développeurs ont indiqué qu’une nouvelle partie du scénario serait explorée, avec de nouvelles formes de Keyblade, mais aussi un nouveau monde bien connu par les fans de la franchise.

 

La sortie de ce DLC est prévue pour cet hiver sur PS4 et Xbox One, et je dois vous dire que je suis impatient de retourner voir Sora et ses amis !

 

 

Le rétrogaming est toujours à la mode

 

Comme vous le savez, le rétrogaming a le vent en poupe depuis quelques années. Ce n’est pas l’annonce de la compilation Aladdin/Roi Lion qui me fera dire le contraire.

 

L’éditeur français Microids a donc décidé de surfer sur cette vague en annonçant l’arrivée, en version boîte, d’un pack comprenant Another World et FlashBack, deux titres phares des années 90. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ces deux jeux.

 

 

Final Fantasy VII Remake fait saliver

 

Les nostalgiques de Final Fantasy VII doivent l’attendre comme le Messie. Le remake de cet épisode mythique de la franchise de Square Enix est vraiment très prometteur, avec une vraie refonte que ce soit sur ses graphismes, mais aussi en termes de gameplay.

 

Square a balancé un nouveau trailer durant le Tokyo Game Show pour nous présenter des images, une fois encore, superbes et extraordinaires. Que vous ayez fait ou non Final Fantasy VII, je vous invite fortement à cocher la date du 3 mars 2019 pour découvrir ce futur hit, sur Playstation 4 uniquement (pour le moment).

 

 
 

Et voilà les amis, j’espère que ce récap de la semaine vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous attendez Final Fantasy VII Remake, mais aussi ce que vous pensez de ce nouveau jeu de la saga Resident Evil !

 

Bonne semaine à tous et à très vite.

signature noopinho