Le récap de la semaine #21

Hello les amis !
J’espère que vous avez passé un bon week-end, personnellement j’étais un peu amoindri cette semaine mais j’ai tout de même essayé de vous sélectionner des nouvelles intéressantes ! 🙂
Allez go !

Commençons ce récapitulatif avec l’annonce d’un remaster qui ravira sûrement les fans de la saga Yakuza.
En effet, nous avons déjà eu le droit à 3 remakes de la saga sur PS4 qui sont : Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2 (qui sortira en août). Et bien Sega ne veut pas s’arrêter en si bon chemin ! Après la sortie du très bon Yakuza 6, ils viennent d’annoncer les arrivées prochaines de Yakuza 3, 4 et 5 sur PS4 (dans des versions remasterisées uniquement cette fois, pas des remakes)
C’est une bonne initiative de la part de la firme nippone, cependant il serait bon, afin d’ouvrir la série à un public plus large, d’enfin proposer les sous-titres en français pour leurs jeux, car tous les joueurs ne parlent pas la langue de Shakespeare…

Il y a quelques temps je vous parlais d’une grande déception pour moi : l’annulation de la saison 2 du très bon jeu A Wolf Among Us.
Cette production signée Telltale était peut-être (avec la saison 1 de Walking Dead) la meilleure création du studio. Le jeu avait un côté vraiment très adulte, mature avec comme protagoniste principal Bigby qui est un total anti-héros.
Et bien l’information de l’annulation du jeu a (enfin) été démentie par le studio, qui indique seulement que le jeu serait reporté pour 2019.
En attendant la nouvelle saison, je vous invite fortement à vous intéresser à ce très bon jeu si ce n’est pas déjà fait.

Pour finir, parlons d’une information qui parait anodine mais qui pourrait avoir bien plus d’importance que l’on ne croit : Resident Evil 7 arrive sur Nintendo Switch (au Japon pour le moment) dans une version  » Cloud « .
Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien tout simplement que la Switch ne sera quasiment pas sollicitée pour faire tourner le jeu. En effet, la machine de Nintendo est bien trop limitée techniquement pour faire tourner un jeu de cette ampleur, et c’est donc directement un streaming depuis les serveurs de Capcom qui permettra de jouer.
Comme je vous le précisais plus haut, cette version sera disponible uniquement au Japon pour le moment, et il faudra évidemment avoir une connexion du tonnerre pour faire tourner le jeu convenablement.
Cela pourrait être une solution pour palier aux limitations techniques de la machine. Qui sait, peut-être que les autres éditeurs s’inspireront de cette fonction si les joueurs sont au rendez-vous…

Et voilà pour le récapitulatif de la semaine les amis, j’espère que cela vous aura plu.
J’ai fait pas mal d’achats importants ces deux dernières semaines, je vous réserve donc quelques tests pour très bientôt.

En attendant je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récapitulatif ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *