Le récap de la semaine #18

Hello les amis !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. On se retrouve comme chaque dimanche pour une petite dose d’informations vidéoludiques.
Allez c’est parti ! 🙂

On commence avec des nouvelles d’un des prochains titres d’Ubisoft que l’on n’attendait plus : Beyond Good & Evil 2.
Celui-ci a été officiellement annoncé pendant l’E3 2017, et ses développeurs reviennent aujourd’hui avec un  » vlog  » montrant quelques séquences de gameplay.
Pour rappel, le jeu n’a toujours pas de date de sortie connue, et se passera chronologiquement avant le premier. Je pense que nous devrons avoir beaucoup plus d’informations dans les semaines à venir avec l’E3 2018 qui approche à grands pas.

Continuons avec une rumeur qui enfle depuis quelques heures. L’excellentissime Nier Automata pourrait débarquer sur Xbox One.

Cette rumeur vient de plusieurs sources internes à Square Enix, mais également de plusieurs journalistes. Elle me parait totalement probable sachant qu’il y a quelques jours seulement Phil Spencer (responsable Xbox) indiquait que, pendant l’E3, il fallait s’attendre à une dose de J-RPG de leur part.

Si vous ne savez pas ce qu’est Nier Automata, il s’agit d’un J-RPG assez délirant sorti sur PS4 et PC en février 2017, et qui est une véritable réussite que ce soit dans sa narration, son game design ou son gameplay.

Parlons maintenant d’un genre de jeux dont je ne parle pas souvent ici : le jeu de sport.
Année de Coupe du Monde oblige, EA Sports va évidemment sortir une mise à jour couvrant l’évènement pour Fifa 18.
Je parle de cette info car, pour une fois, EA proposera cette mise à jour gratuitement à compter du 29 mai. Il fallait auparavant payer 30 ou 40€ pour un jeu qui devenait obsolète une fois la compétition finie.
Au programme, les douze stades de la compétition modélisés, ainsi que les 32 équipes qui participeront à la compétition, jouables sous licence officielle : un joli cadeau pour les fans de foot.

Finissons les informations de la semaine avec l’un des jeux les plus attendus de l’année, voir LE plus attendu : Red Dead Redemption II.
Nous avons eu le droit à un nouveau trailer de la part de Rockstar Games, indiquant une date de sortie sur PS4 et Xbox One au 26 octobre 2018, ainsi qu’à quelques informations concernant le jeu.
Tout d’abord, contrairement à GTA V, nous incarnerons un seul et unique personnage (même si celui-ci fera parti d’une bande). Nous aurons également le droit à un jeu toujours plus beau avec un éco système vivant et influent sur le gameplay (par exemple, par temps de pluie, les personnages glisseront), et grande nouveauté : nous pourrons choisir certaines lignes de dialogue afin de façonner un peu l’histoire à notre manière.
Autant dire que ce Red Dead Redemption est sacrément prometteur, et comme toujours avec Rockstar, nous ne devrions pas être déçus.

Et voilà les amis, j’espère que vous avez eu votre dose d’informations pour la semaine, n’hésitez pas à me dire si vous aussi Red Dead Redemption II vous fait terriblement envie.

On se dit à dimanche prochain pour faire le point sur l’actualité du jeu vidéo ! 🙂

Une pensée sur “Le récap de la semaine #18

  • 14 mai 2018 à 6 h 56 min
    Permalink

    Clair que Red Dead Redemption je l'attends ; le premier avec son DLC zombie était terrible , jamais déçu de RockStar et Nier faudra que je me le prenne , jamais fait et beaucoup m'en parle , je me suis fait tapé dessus parce qu'il n'était pas dans ma liste " meilleurs jeux 2017 " pour le jeu de foot je suis pas fan fan et Beyond , je l'attends toujours 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *