Le récap de la semaine #18 : Blacksad, Borderlands 3, Rocket League, Kingdom Hearts III

le récap de la semaine #18

Hello les amis !

 

Cette semaine, c’est le retour du récap de la semaine. J’ai plusieurs informations intéressantes pour vous. Tout d’abord on va faire le point sur un titre qui me paraît plutôt prometteur, mais on parlera aussi de Kingdom Hearts III, des investissements de Epic Games, et pour finir du gameplay pour Borderlands 3.
 
Allez, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Blacksad : Under The Skin arrive

 

Connaissez-vous Blacksad ? Il s’agit d’une bande dessinée mettant en scène John Blacksad, un détective privé. Une des particularités de la BD est que le monde est composé uniquement d’animaux. John est d’ailleurs lui-même un chat.
 
Cette série au look années 50 pourrait être vraiment très intéressante adaptée en jeu vidéo, et cela va devenir réalité le 26 septembre 2019 prochain sur PC, PS4, Switch et Xbox One.
 
Nous avons eu droit à un nouveau story trailer cette semaine en marge de cette annonce, mais également la confirmation d’une édition physique et d’une édition collector (119,99€ accompagnée d’une splendide figurine).

 

 

 

Borderlands 3 encore et encore

 

Nous sommes maintenant à quasiment 1 mois de l’E3 2019, et l’actualité vidéoludique est assez calme quelques semaines avant cet événement en général. On a droit à des leaks et autres rumeurs évidemment, mais rien de bien concret.
 
Sauf que cette année, s’il y a bien un titre qui occupe l’espace médiatique, c’est Borderlands 3.
Après moult trailers pour l’annoncer puis révéler sa date de sortie, Gearbox a enfin montré une longue séquence de gameplay de son nouveau bébé.
 
On peut se rendre compte tout de suite que le titre est toujours aussi beau avec ses graphismes en cel-shading très caractéristiques de la franchise. Les combats sont toujours aussi nerveux, et le studio a décidé de miser à fond sur le loot dans cet épsiode.
 
Borderlands s’avance clairement comme un hit en puissance de cette année 2019, et il arrivera le 13 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Epic Games continue de grossir

 

Attention, dans cette information on va parler gros sous, et pas de jeux vidéo à proprement parler. Cette semaine, Epic Games a fait les gros titres en annonçant le rachat de Psyonix, le studio créateur du célèbre Rocket League.
 
C’est donc un titre très populaire et joué encore par de nombreux joueurs que le géant Epic Games (créateur de Fortnite pour rappel) vient d’acquérir. L’intérêt majeur pour le studio est qu’ils vont pouvoir le proposer en exclusivité sur leur propre store, qui se veut être un concurrent direct de Steam.
 
J’avais déjà parlé dans une précédente news de la concurrence entre Steam et l’Epic Games Store qui se profilait à l’horizon, et j’ai l’impression que ce n’est que le début.

 
Rocket League Epic Games
 

 

Kingdom Hearts 3.1

 

Une information est tombée cette semaine, retenant toute mon attention. Tetsuya Nomura, le réalisateur des jeux Kingdom Hearts, a annoncé que du nouveau contenu arriverait bientôt pour son dernier opus en date.

 

 

En effet, Kingdom Hearts 3 va accueillir une édition ReMIND. Alors s’agit-il d’un simple DLC ou bien d’une réédition du jeu, ça, je ne peux pas vous le dire. On sait toutefois que ReMIND proposera une trame scénaristique supplémentaire avec un nouveau boss et une keyblade inédite.
 
Je suis assez impatient d’en savoir plus sur cette extension, car le titre est pour le moment l’un de mes gros coups de cœur de cette année. Affaire à suivre…

 
Kingdom Hearts III
 

 

Et voilà pour le récap de la semaine les amis, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rachat de Rocket League par Epic Games, mais également des infos qui pullulent sur Borderlands 3.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 
signature noopinho

2 pensées sur “Le récap de la semaine #18 : Blacksad, Borderlands 3, Rocket League, Kingdom Hearts III

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *