Le mini-avis de Noopinho : OlliOlli World VOID Riders, le skater galactique

lavis de noopinho olliolliworldvoidriders

Le mini-avis de Noopinho : OlliOlli World VOID Riders, le skater galactique

Hello les amis !

En début d’année, je vous ai parlé de l’excellent OlliOlli World, un jeu de skateboard 2D, qui emprunte de nombreux codes au jeu de plateformes.


J’avais beaucoup apprécié cette expérience, et vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis juste ICI. Aujourd’hui, le titre propose son premier DLC, qui se nomme VOID Riders, et qui est sorti le 15 juin dernier.

Est-ce que ce premier contenu additionnel est à la hauteur du jeu de base ? Vaut-il l’investissement ? C’est ce que nous allons découvrir dans ces prochaines lignes.


Le skater et l’Alien

VOID Riders nous emmène dans l’univers du jeu de base : Radlandia. Des aliens, qui se surnomment les VOID Riders, viennent ici pour profiter de leur sport favori, le skateboard.

Tout d’abord il sera question de nouvelles épreuves dans les mondes connus du jeu, et une fois que vous aurez avancé, vous allez pouvoir débloquer la planète natale des extraterrestres : le V.O.I.D

Dans VOID Riders, vous allez rencontrer des aliens fans de skateboard.

Ce qui vous attends, c’est 3 zones composées de 3 niveaux chacune, avec une épreuve spéciale à la fin. Puis une dernière zone, le V.O.I.D, un peu plus originale, avec 5 niveaux et un boss final qui ne sera pas simple à vaincre. Il m’a fallu une bonne vingtaine de tentatives pour réussir le défi.

avis OlliOlli World VOID Riders

L’art du rayon tracteur

L’histoire est assez basique, en même temps ce n’est pas du tout ce qu’on recherche dans OlliOlli World, c’est plutôt le gameplay qui est plébiscité.

Le DLC Void Riders propose une mécanique particulière, l’apparition de rayons tracteurs. Ces derniers sont des faisceaux lumineux violets qui une fois traversé, vont vous permettre de reprendre de l’altitude. Enfin pour cela, il faudra réaliser une figure en passant dedans, ce qui implique une gymnastique supplémentaire par rapport au jeu de base.

L’ajout des rayons tracteurs est une vraie bonne idée !

Cet ajout peut paraître anodin, mais sur les 18 épreuves inédites que VOID Riders a à proposer, il est vraiment bien utilisé. Il permet notamment de pouvoir reprendre de la hauteur, et proposer des niveaux encore plus verticaux, et des actions vraiment très stylés


Pastel cosmique

Avant de parler de l’identité visuel de cette extension, parlons un peu de la durée de vie. L’aventure est vendue 9,99 euros, et il vous faudra entre 1h30 et 2h pour en voir le bout. Vous pouvez compter le double si vous voulez compléter tous les défis. Je trouve cela un peu léger, malgré que le prix soit faible.

Concernant la direction artistique de Void Riders, le jeu original réalisait déjà un sans-faute en termes d’esthétique, et c’est encore le cas ici. Les aliens sont raccord avec l’aspect pastel très joli du titre et les niveaux sont pour la plupart bien inspirés.

VOID Riders propose des niveaux tout aussi beaux que le jeu de base avec cette direction artistique très particulière.

De plus, les fans de personnalisations seront ravis d’apprendre qu’en plus des niveaux et de la nouvelle mécanique de gameplay, vous allez avoir le droit à du nouvel équipement pour votre avatar.

avis OlliOlli World VOID Riders

Fiche d’identité du jeu
  Edité parPrivate Division  Public+3
  Développé parRoll7  Fourni par l’éditeurOui
  Date de sortie15 juin 2022  Testé surXbox Series X
  PlateformesPC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series  Temps de jeu2h
Les points positifs
Les points négatifs
• Direction artistique qui fonctionne toujours très bien• Contenu et durée de vie un peu légers malgré le prix
• La mécanique des rayons tracteurs au top
• Le level design des niveaux est inspiré
• Un peu plus de verticalité pour notre plus grand plaisir
 
Note finale : 15/20
Gameplay : 4,5/5 | Durée de vie : 2,5/5 | Nouveautés : 4/5 | Direction artistique/Graphismes/Ambiance sonore : 4/5

Ce premier DLC de OlliOlli World s’en tire avec les honneurs. Si on oublie sa durée de vie un peu faiblarde, on retrouve le gameplay génial du titre, avec une nouvelle mécanique simple mais qui fait le travail, des niveaux inspirés et une direction artistique qui fait toujours mouche. Si vous avez adoré le titre, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette extension VOID Riders, mais n’hésitez pas non plus à attendre une petite baisse de prix pour que l’investissement soit un peu plus rentable.

Signature Noopinho

  • avis OlliOlli World VOID Riders
  • avis OlliOlli World VOID Riders
  • avis OlliOlli World VOID Riders
  • avis OlliOlli World VOID Riders
  • avis OlliOlli World VOID Riders

Laisser un commentaire