Le mini-avis de Noopinho : OlliOlli World Finding The Flowzone, vive le vent

Le mini-avis de Noopinho : OlliOlli World Finding The Flowzone, vive le vent

Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du second DLC de OlliOlli World, qui se nomme Finding The Flowzone.

Cette deuxième extension est arrivée le 2 novembre dernier sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.

Après un premier contenu additionnel plutôt convaincant, est-ce que ce second essai est lui aussi une réussite ? C’est ce que nous allons découvrir.


Radlantis CITY

Dans ce second DLC l’objectif principale est de retrouver la cité perdue de Radlantis. Pour se faire, il faudra trouver des fragments de carte disséminées dans les différents niveaux.

Il y a trois fragments à trouver par niveau, il faudra au total en récupérer 18 sur les 36 pour accéder à la zone finale. Cette petite nouveauté est plutôt une bonne idée, cela pousse à recommencer les niveaux pour autre chose, qu’améliorer son score.

Pour accéder à Radlantis, il faudra trouver des fragments de carte.

Une fois l’objectif atteint, on accède à la dernière partie, c’est-à-dire Radlantis. Ici nous attendrons les différentes divinités déjà rencontrées dans le jeu, et elles nous proposeront une compétition finale.

Après avoir complété le dernier niveau, on débloquera de nouveaux défis dans la zone dédiée à ce DLC : la Flowzone.

avis OlliOlli World Finding the Flowzone

Plus rapide que le vent

Parlons maintenant du gameplay. La nouvelle mécanique de ce DLC consiste à pourvoir utiliser le vent, il va venir soit faire accélérer notre personnage ou bien carrément lui faire changer de direction.

Les nouveaux niveaux à parcourir sont plutôt intéressants, et mettre à profit cette mécanique du vent. Il faudra parfois faire preuve de réflexe surhumain pour ne pas finir dans le décor. En effet, cette mécanique ajoute encore plus de vitesse à un titre qui n’en manquait pas déjà.

La mécanique de vente ajoute encore plus de vitesse aux parcours, ce qui mettra vos réflexes à rude épreuve.

Autre petit ajout, en plus des parcours alternatifs dit « exigeant », il y aura cette fois des parcours dit « coriace » encore plus complexes.

Je trouve que cet ajout de gameplay est une réussite, mais cela reste quand même un peu léger. Surtout quand on compare à celui du DLC précédent qui était bien plus inspiré.


La courte balade

La durée de vie de ce second contenue est quand même très légère, il m’a fallu un tout petit peu plus d’une heure en ligne droite pour déverrouiller et finir chaque niveau. Il y a en tout 16 niveaux dans ce DLC, et les l’épreuve finale.

Comme d’habitude, il faudra réussir à parcourir le niveau final d’une traite sans chuter pour le valider. Un joli défi qui m’a valu plusieurs essais.

Il m’a fallu seulement un peu plus d’une heure pour voir le bout de ce DLC.

Concernant la direction artistique et la technique on est toujours au top. Le jeu de base étant déjà très solide. J’ajouterai une petite mention spéciale à Radlantis qui est une zone vraiment jolie avec un aspect paradisiaque, et qui pourrait même faire penser à l’Olympe.

Enfin, la partie sonore est toujours en parfaite adéquation avec l’ambiance générale du jeu, ce second DLC, c’est ne déroge pas à la règle.

avis OlliOlli World Finding The Flowzone

Fiche d’identité du jeu
  Edité parPrivate Division  Public+3
  Développé parRoll7  Fourni par l’éditeurOui
  Date de sortie2 novembre 2022  Testé surXbox Series X
  PlateformesPC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series  Temps de jeu1h15
Les points positifs
Les points négatifs
• Une mécanique qui met au défi nos réflexes• Des nouveautés finalement légères
• L’esthétique de Radlantis• On a assez rapidement fait le tour
• La chasse au fragment de cartes
 
Note finale : 12,5/20
Gameplay : 4,5/5 | Durée de vie : 2/5 | Nouveautés : 2/5 | Direction artistique/Graphismes/Ambiance sonore : 4/5

Ce second DLC de OlliOlli World n’est pas une catastrophe, il profite des bases du jeu d’origine qui lui est assez génial. Il reste toutefois assez passable, même malgré son faible tarif à cause notamment d’une durée de vie vraiment courte. La nouveauté ajoutée avec le vent qui nous fait aller encore plus vite est intéressante, mais ne révolutionne vraiment pas la formule. À moins que vous soyez un fan absolu du titre, et que vous souhaitez découvrir 16 nouveaux niveaux, je ne suis pas sûr que l’investissement soit impératif.

Signature Noopinho

Laisser un commentaire