×

La Playstation 5 dévoile son premier spot publicitaire

Pub Playstation 5

La Playstation 5 dévoile son premier spot publicitaire

Après la prise de parole de Xbox hier concernant l’interface de sa nouvelle machine, c’est au tour de Playstation de parler de son bébé. La firme nippone nous propose aujourd’hui le premier spot publicitaire de la machine.

Ce dernier est centré sur les technologies haptiques et les gâchettes adaptatives de la manette DualSense, mais également sur la spatialisation 3D de la Playstation 5 qui a bénéficié d’un soin tout particulier de la part de Sony.

Ce n’est toutefois pas la seule chose, car Playstation en a profité pour donner la parole à certains développeurs concernant ces deux fonctionnalités phares de la machine. Je vous propose la citation intéressante de Brian Horton, directeur créatif sur Spider-Man : Miles Morales :

La précision du retour haptique nous permet de vous offrir des sensations inédites. Dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, les joueurs pourront sentir de quel côté viennent les attaques grâce à un retour haptique qui émane de la direction correspondante sur la manette sans fil DualSense. Que ressent Miles lorsqu’il est invisible ? Ou quand il lance une décharge bioélectrique ? Grâce à l’extrême finesse du retour haptique de la manette sans fil DualSense, nous pouvons donner une nouvelle dimension aux sensations. Par exemple, quand vous maintenez la touche carré pour charger le poing bioélectrique, vous pouvez sentir l’énergie de Spider-Man crépiter dans le côté gauche de la manette, et se décharger du côté droit lors de l’impact.

Brian Horton

Je pense que les technologies de la DualSense peuvent apporter un vrai plus aux sensations que nous auront en jeu. Je suis moins convaincu par la spatialisation audio (même si je suis curieux de tester) car certains services le font déjà. Cette publicité a en tout cas le mérite de remettre un peu en lumière la machine de Sony, et je dois vous avouer que l’impatience de mettre les mains dessus est grandissante de mon côté !

Laisser un commentaire