Avis (Preview PGW 2024) – Monster Hunter Wilds

Avis (Preview PGW 2024) – Monster Hunter Wilds

Durant la PGW 2024 j’ai pu m’essayer à Monster Hunter Wilds, je vais vous donner mon avis (preview) sur mes 20 minutes sur le titre. Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un connaisseur de la licence. J’ai dû passer approximativement 10 heures sur Monster Hunter Worlds, et cela s’arrête là.

Ce nouveau titre reprend évidemment ce qui fait le succès de la licence : la chasse aux gros monstres. Ce que j’ai remarqué tout de suite en revanche, c’est qu’il y a un effort de fait sur la narration. Durant la PGW on pouvait s’essayer au titre en mode « histoire » ou « multijoueur », vous me connaissez, j’ai évidemment choisi le mode histoire.

avis preview Monster Hunter Wilds

Et donc comme je le disais, un effort a été fait sur la narration, avec pas mal de cinématiques notamment, et un doublage en français impeccable. Difficile de juger si ce sera pertinent sur l’intégralité du jeu. Mais c’est quelque chose qui m’a un peu rassuré.

D’un point de vue technique, j’ai également ressenti un vrai gain par rapport à Monster Hunter Worlds. En revanche, pour le gameplay difficile pour moi de juger. Je trouve que c’est toujours aussi plaisant, mais j’ai vite retrouvé mes marques par rapport à l’opus précédent. J’ai eu du mal à déceler de réelles nouveautés, à part peut-être le mode focus.

avis preview Monster Hunter Wilds

Conclusion avis (preview) Monster Hunter Wilds

Je le disais en introduction, je ne suis pas du tout connaisseur de Monster Hunter. Pourtant, j’ai apprécié mes quelques minutes en compagnie de ce Monster Hunter Wilds. Je demande à voir si l’histoire du titre est vraiment développé comme j’ai pu l’apercevoir, mais sur toute la durée du jeu. Si c’est le cas, il faudra que je me penche sur le titre à sa sortie.

Laisser un commentaire