Avis (Preview PGW 2024) – Kingdom Come Deliverance 2

Avis (Preview PGW 2024) – Kingdom Come Deliverance 2

Dernier article sur la Paris Games Week 2024, et cette fois je vais vous donner mon avis (preview) sur Kingdom Come Deliverance 2. Déjà, il faut savoir que j’ai effleuré le premier, mais je ne lui ai finalement jamais laissé sa chance. En effet, à l’époque de sa sortie, je me souviens d’une optimisation bancale qui m’avait fait pester.

Mais je sais qu’un RPG dans un monde médiéval réaliste est quelque qui peut me plaire. C’est pourquoi j’étais assez intrigué en posant les mains sur ce Kingdom Come Deliverance 2. Déjà ce qui m’a sauté aux yeux, c’est l’upgrade graphique par rapport au premier opus. J’ai ressenti un vrai bond en avant technologique.

Concernant la phase de jeu, on n’a rien joué de fabuleux. On incarne toujours Henry, et après une altercation qui a mal tourné, il se retrouvait blessé avec une dame âgée à son chevet dans une vieille cahute. La démo voulait montrer le côté « réaliste » du titre. On devait faire un brin de toilette, manger, et accessoirement, allez enterrer le cadavre d’un homme qui trainait dans le potager.

Ce qui m’a frappé, c’est l’ambiance. La courte balade à travers la forêt mais également le doublage en français, et les mécaniques role play donne un charme unique au titre. J’ai donc fortement envie de le découvrir à sa sortie. En espérant que les mécaniques RPG et les combats soit à la hauteur. Pour rappel, le titre est prévu pour le 11 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.

avis preview Kingdom Come Deliverance 2

Conclusion avis (preview) Kingdom Come Deliverance 2

Les 15 minutes que j’ai pu passer sur Kingdom Come Deliverance 2 m’ont vraiment donné envie d’en découvrir plus. Le titre a l’air d’avoir fait un vrai bond en avant par rapport au premier opus. Son ambiance et ses mécaniques un peu roleplay m’ont complètement happé. Je suis curieux de voir ce que cela donnera à la sortie. Et notamment sur les phases de combats. Si elles sont réussies, le titre aura tous les atouts pour me séduire.

Laisser un commentaire