Avis (Preview PGW 2024) – Dragon Age The Veilguard
Salut à tous et bienvenue sur cet avis (preview) de Dragon Age The Veilguard !
Alors oui, je sais, à l’heure où j’écris ces lignes, les tests sur Dragon Age The Veilguard sont déjà sortis. Mais j’ai quand même envie de parler un peu du jeu que j’ai pu essayer pendant une vingtaine de minutes à la Paris Games Week 2024.
Durant la démo, on avait le choix entre trois classes différentes : mage, guerrier et voleur. J’ai pris la classe mage, car c’est celle que j’utilise le plus en général dans les RPG du genre.
Ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux, c’est la qualité technique du titre. J’ai joué à Dragon Age Origins, et Dragon Age Inquisition, et j’ai senti un vrai bond en avant visuel sur le jeu. En même temps, le précédent opus est sorti il y a 9 ans désormais.
Durant cette courte démo, j’ai pu constater le passage total à de l’action RPG. Les combats sont très vifs et dynamiques, et cela, même en incarnant un mage. Rassurez-vous toutefois, on a la possibilité de mettre le jeu en pause pour jeter des sorts, ou donner des consignes à nos deux compagnons. Cela ressemble grandement à ce qu’on trouve dans un autre titre du studio : Mass Effect.
Conclusion avis (preview) Dragon Age : The Veilguard
On est dorénavant à 4 jours de la sortie du titre, et je dois confesser que c’est celui qui m’a fait le plus d’effet durant cette PGW 2024. Le jeu est splendide, avec un gameplay plaisant, et un univers qui n’a plus grand-chose à prouver. Si l’histoire, et toute la partie compagnons/choix, est à la hauteur de mes espérances, alors peut-être que ce Dragon Age The Veilguard pourrait devenir mon GOTY 2024. La réponse dans quelques semaines…
Laisser un commentaire