Le mini-avis de Noopinho : Little Friends Dogs & Cats

Hello les amis !
 

Après vous avoir proposé un test ne manquant pas de chats avec Meow Motors, je vous propose aujourd’hui de rester dans le monde des animaux avec Little Friends Dogs & Cats.

Alors, ce titre est-il seulement une version améliorée du célèbre Nintendogs, ou propose-t-il un peu plus ? C’est ce que l’on va découvrir !

 
 

Tamagotchi 3.0

 

Little Friends Dogs & Cats, c’est un peu l’histoire d’un Tamagotchi amélioré. Vous débutez votre partie en choisissant votre premier  » ami  » (c’est le terme utilisé pour désigner nos adorables boules de poils). Vous avez le choix entre différentes races, mais surtout entre des chats et des chiens.

Comme tout bon jeu de ce genre, il faudra vous occuper de vos animaux et veiller à leur bien-être. Il faudra évidemment penser à le nourrir, le faire boire également, et prendre soin de son apparence en le nettoyant.

Pour l’occuper, vous pourrez jouer avec lui à la balle, au frisbee, mais aussi partir en promenade. Durant ces excursions, votre compagnon pourra trouver de l’argent, mais aussi des cosmétiques. Chaque interaction vous permettra de renforcer les liens avec votre animal, et vous pourrez ainsi lui apprendre plus de tours, ou encore participer à des concours.

Ces concours sont plutôt agréables. Il s’agit de lancer un frisbee que votre chien devra attraper, ce qui vous permettra de marquer des points.

Malheureusement, et c’est toujours un peu le cas dans ce genre de titre, la répétitivité et l’impression de tourner en rond pointe vite le bout de son nez. Même si le titre est agréable et que l’on peut s’accrocher au fait de débloquer des items pour ses animaux, il sera difficile de passer une centaine d’heures sur Little Friends Dogs & Cats, à part pour les amoureux du genre.

 

Jolies petites boules de poils

 

Je vous en parlais un petit peu plus haut, il est possible de personnaliser ses compagnons. Vous pourrez ainsi les accessoiriser d’un simple collier, mais d’autres items plus farfelus sont également disponibles comme un bandana, des casquettes, ou encore des lunettes de soleil.

Ces items sont déblocables en participant à des concours ou en trouvant de l’argent lors de vos promenades.

Little Friends utilise assez intelligemment les fonctionnalités de la Nintendo Switch. À l’instar d’un Nintendogs, il vous sera possible de grattouiller vos amis directement via l’écran tactile de la machine. Une fonctionnalité déjà vue mais qui fait toujours son petit effet.

D’un point de vue technique, le jeu fait le travail sans pour autant être extraordinaire. Ce dernier ne demande pas de ressources extraordinaires, mais les environnements, et surtout les chiens et chats, sont agréablement modélisés.

La bande son quant à elle se fait très discrète, avec des thèmes tout à fait oubliables, mais ce n’est pas vraiment un critère essentiel dans ce style de jeu.

 
Fiche d’identité du jeu
Edité par Just For Games Public +3
Développé par Imagineer Fourni par l’éditeur Oui
Date de sortie 28 mai 2019 Testé sur Nintendo Switch
Plateformes Nintendo Switch Temps de jeu 5h
Les points positifs Les points négatifs
• Techniquement correct • Une certaine répétitivité
• Beaucoup de ressemblance avec Nintendogs • Contenu assez pauvre
• Parfait pour les amoureux des animaux
• Personnalisation assez poussée
Note finale : 12,5/20
Durée de vie : 2,5/5 – D.A./Graphisme/Ambiance sonore : 4/5 – Gameplay : 3,5/5 – Contenu : 2,5/5
 

Little Friends Dogs & Cats ravira tous les amoureux de Tamagotchi et autres Nintendogs. Il utilise les capacités de la Nintendo Switch à bon escient, et c’est vrai que l’on s’attache rapidement à nos amis virtuels. Malheureusement, si vous n’êtes pas trop sensible à ce genre de titre, il vous lassera assez vite car le jeu manque totalement de challenge et une certaine répétitivité s’installe rapidement. Le contenu n’est pas forcément gargantuesque non plus. Reste le bonheur inexplicable de pouvoir flatter nos animaux de compagnie virtuels.

signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *