Dossier : Game Awards 2019

Game Awards 2019
Hello les amis !
 

L’année dernière, la cérémonie des Game Awards m’avait agréablement surpris en proposant tout un tas d’annonces intéressantes.

On ne va pas se mentir, les récompenses c’est plutôt sympa à suivre, mais ce qui retient réellement notre attention, ce sont bien les divers trailers et bandes-annonces diffusés durant l’événement.

Cette édition 2019 fut assez incroyable, il faut le dire. Entre des titres que l’on voit un peu plus se dévoiler, d’autres que l’on n’attendait pas, et même une énorme annonce sur le hardware, cette cérémonie des Game Awards 2019 est une vraie réussite.

Allez hop, c’est parti pour faire le point sur les annonces importantes (SPOILER ALERT : elles sont assez nombreuses) !

 
 

Humankind

 

Humankind est un futur jeu de stratégie qui débarquera courant 2020. Le titre est édité par Sega et ressemble très fortement au jeu Civilization.

Dans ce trailer, nous découvrons un peu de gameplay, mais nous apprenons également que nous pourrons personnaliser entièrement notre leader.

Courant 2020 sur PC

 
 

No More Heroes III

 

Amis fans de jeux déjantés, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de l’annonce de No More Heroes III durant l’E3 2019. Depuis, plus de nouvelles, mais nous avons eu droit à un nouveau trailer cette nuit, assez énigmatique pour un novice de la licence comme moi.

Courant 2020 sur Nintendo Switch

 
 

Final Fantasy VII Remake

 

Il se devait d’être présent afin de nous rappeler qu’il risque d’être l’un des jeux de l’année 2020, Final Fantasy VII Remake s’est évidemment montré durant la cérémonie. Nous n’apprenons pas grand chose de plus dans ce trailer, mais il reste tout de même excellent.

3 mars 2020 sur Playstation 4

 
 

Xbox Series X

 

LA grosse surprise de ces Game Awards 2019, c’est bien la révélation du nom et du design de la nouvelle Xbox.

Cette dernière, connue jusqu’ici sous le nom de Project Scarlett, se dévoile sous la forme d’un rectangle posé à la vertical, avec sa nouvelle manette. La console est toujours attendue pour la fin d’année 2020, et Microsoft a donc décidé de tirer le premier dans la course à la next-gen qui est définitivement lancée.

Bien entendu, je ne manquerais pas de vous tenir informés de toutes les informations concernant cette nouvelle Xbox au cours des semaines et mois à venir.

Fin d’année 2020

 
 

Hellblade Senua’s Saga 2

 

Hellblade Senua’s Sacrifice fut l’un de mes coups de cœur de l’année 2018 (je vous invite d’ailleurs à retrouver mon test juste en dessous).

C’est donc l’annonce de sa suite qui a suivi la présentation de la Xbox Series X. Le titre tourne évidemment sur le moteur de la nouvelle machine de Microsoft, et comme pour son aîné, la direction artistique a l’air tout bonnement exceptionnelle.

À noter que ce Hellblade sortira sur Xbox Series X. De là à l’annoncer dans le lineup de la machine ? C’est une forte probabilité je pense.

Inconnue sur Xbox Series X

 
 

Godfall

 

Microsoft a frappé fort en décidant de montrer sa Xbox Series X. Il n’est donc pas étonnant de voir Playstation présenter une exclusivité qui sortira sur Playstation 5, d’ici fin 2020.

Celle-ci est développée par le studio Gearbox et pour le moment nous en savons peu sur le titre, mais il s’avère toutefois très beau avec une direction artistique intéressante.

2020 sur PC et Playstation 5

 
 

Bravely Default II

 

Après les annonces de Xbox et Playstation, il était logique d’attendre quelque chose de la part de Nintendo.

Le géant nippon ne s’est pas fait prier en proposant la première bande-annonce de Bravely Default II. Le titre a l’air de proposer une fois encore une OST et une direction artistique sublime.

2020 sur Nintendo Switch

 
 

Ori and The Will Of The Wisps

 

J’ai l’impression qu’à chaque nouvelle conférence ou autre, Ori and The Will Of The Wisps pointe le bout de son nez.

Une fois encore, cette future merveille du Metroidvania à l’esthétique enchanteresse se fait attendre, avec de nouvelles images mais une date de sortie repoussée d’un mois.

11 mars 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Ghost Of Tsushima

 

Playstation l’avait teasé durant son State Of Play du début de semaine, nous avons eu droit à de nouvelles images pour le très attendu Ghost Of Tsushima.

Le prochain bébé de Sucker Punch paraît vraiment bluffant en matière de technique, mais aussi de part son ambiance géniale. Il me tarde de pouvoir le parcourir !

Eté 2020 sur Playstation 4

 
 

Gears Tactics

 

2019 fut placé sous le signe de la saga Gears Of War, avec la sortie notamment de Gears Pop sur mobile, mais également de Gears 5 sur Xbox One et PC.

Toutefois, un 3ème épisode de la franchise, qui fut annoncé il y a quelques mois, manque à l’appel, et il s’agit de Gears Tactics. Nous pouvons découvrir dans ce trailer un jeu de tir tactique rappelant fortement le très bon Xcom. J’adore ce genre de titre, et je suis impatient de découvrir ce type de jeu dans l’univers de Gears Of War.

28 avril 2020 sur PC et Xbox One

 
 

Naraka : Bladepoint

 

Naraka : Bladepoint est un jeu présenté à la surprise générale hier, et ressemblant beaucoup à celui qui a été élu jeu de l’année : Sekiro.

Le titre est développé par un studio chinois, et cela se ressent dans la direction artistique. Je vais garder un oeil sur ce Naraka dont le gameplay me paraît assez prometteur.

2020 sur PC

 
 

New World

 

Amazon s’intéresse aux jeux vidéo depuis un petit moment, ce n’est pas une surprise. Ils ont d’ailleurs déjà développé des titres comme The Grand Tour Game, qui ne fut pas une grande réussite.

Toutefois, le géant américain revient avec un peu plus d’ambitions cette fois-ci, et nous propose New World, un MMO dont nous ne savons rien pour l’instant, mais qu’il faudra tout de même surveiller.

2020 sur PC

 
 

The Wolf Among Us 2

 

Cette surprise-là a totalement fait chavirer mon coeur. Comme vous le savez, je suis un grand fan du regretté studio Telltales, et The Wolf Among Us faisait partie de mes titres favoris du studio.

Toutefois, l’idée de voir une suite à ce très bon jeu était un peu enterré suite à la disparition du studio. Mais cette nuit a eu lieu un miracle : nous aurons bien droit à un deuxième épisode, qui sera édité par Warner Bros.

Inconnue sur PC, PS4 et Xbox One (et/ou Next-Gen)

 
 

Fast and Furious Crossroads

 

Si vous êtes fan de voitures, d’action, et plus précisément de Fast & Furious, vous serez ravis d’apprendre que la saga explosive va se voir offrir une adaptation vidéoludique en 2020.

Les titres tirés de la saga ne sont en général pas une grande réussite, mais c’est le studio Slighty Mad Studios, notamment derrière le jeu Project Cars, qui est derrière le titre. Il est donc permis de rêver à un bon titre…

Mai 2020 sur PC, PS4 et Xbox One

 
 

Et voilà pour ce dossier spécial Game Awards 2019 les amis, j’espère qu’il vous aura plu. Comme je le disais en préambule, je n’ai indiqué que les informations que je trouvais essentielles, car il y a eu au final énormément d’annonces.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez des annonces, et celle que vous avez préféré.

En attendant je vous souhaite à tous un très bon week-end, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !