Le World of Warcraft Housing est enfin officiel, c’est une fonctionnalité que les joueurs réclament depuis les tout débuts du MMORPG de Blizzard. Après avoir sauvé l’Âme-monde, repoussé la Légion et voyagé dans l’Ombreterre, les héros d’Azeroth vont enfin pouvoir poser leurs valises. Le studio vient de confirmer l’arrivée de ce système de logis via la mise à jour de contenu 11.2.7 de The War Within, intitulée « L’avertissement ».
Une maison pour les gouverner toutes
Pour ceux qui possèdent déjà l’extension Midnight, l’accès anticipé à ce nouveau système est disponible dès maintenant. Concrètement, tout commence par une quête d’introduction qui vous permettra d’acquérir votre première propriété dans le quartier de votre faction. Blizzard a pensé aux « rerolls » et aux gros comptes puisque le système permet d’obtenir deux maisons par bataillon, soit une pour chaque faction. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui jouent sur les deux tableaux.
L’aspect le plus intéressant de cette annonce réside dans la gestion du contenu existant au sein du World of Warcraft Housing. Vous ne partirez pas de zéro pour décorer votre intérieur. Dès l’obtention de votre logis, vous recevrez un lot de bienvenue contenant des centaines d’éléments de décoration. Mieux encore, le jeu va scanner vos accomplissements passés. Les hauts faits et quêtes validés dans les extensions précédentes débloqueront rétroactivement des meubles et objets décoratifs.
World of Warcraft Housing : Du contenu à chasser partout
Cette implémentation du World of Warcraft Housing ne sera pas qu’une simple instance cosmétique, elle s’intègre pleinement au gameplay global. Les joueurs pourront dénicher de nouveaux éléments de décoration à travers presque toutes les activités du jeu : quêtes, donjons, raids, artisanat ou encore via la réputation. C’est une manière intelligente de redonner de l’intérêt à d’anciennes zones ou donjons pour les collectionneurs.
Si l’accès est déjà ouvert pour les possesseurs de l’extension, il faudra attendre la sortie mondiale de Midnight le 3 mars pour voir débarquer les fonctionnalités sociales, notamment les « initiatives de quartier ». Après deux décennies d’errance, il est enfin temps pour les aventuriers de rentrer à la maison.
