Summer Game Fest KickOff Live : le récap
L’E3 2021 va ouvrir ses portes dans 2 jours, mais avant cela, c’est le Summer Game Fest, l’évènement organisé par Geoff Keighley de débuter. Comme l’année dernière, il s’agit d’évènements qui vont se répartir durant l’été.
Je vous avoue que je ne m’attends pas à grand-chose de ce live, mais j’espère tout de même quelques surprises intéressantes.
Allez hop, c’est parti pour le récap des informations essentielles du Summer Game Fest Kickoff Live !
Tiny Tina’s Wonderlands
Le premier titre à être présenté est Tiny Tina’s Wonderlands, le nouveau bébé de Gearbox, le studio connu pour la célèbre licence Borderlands. Il s’agit d’un trailer en CGI, donc difficile d’apprendre grand-chose sur le titre.
Toutefois, on constate assez rapidement que le jeu a l’air assez loufoque, en atteste l’arrivée d’une sublime licorne en plein milieu de l’action.
Wonderlands est attendu pour l’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Death Stranding Director’s Cut
Hideo Kojima fait son apparition durant ce Summer Game Fest et discute avec Geoff. A la fin de la discussion, Kojima lance un petit » one more thing » et un trailer démarre.
Il s’agit de Death Stranding Director’s Cut qui arrive sur Playstation 5. Il n’y a pas énormément d’informations à ce sujet à part un très sympathique trailer qui comporte un clin œil vraiment top.
Jurassic World Evolution 2
Un autre invité de prestige succède à Hideo Kojima, il s’agit de Jeff Goldblum. Ce dernier à joué dans le fameux Jurassic Park et cela tombe bien, c’est de cette licence qu’il vient parler.
C’est Jurassic World Evolution qui va avoir le droit à une suite. Le jeu avait reçu un bon accueil par les amateurs de jeux de gestion, il sera donc intéressant de savoir ce que vaut ce second opus.
Il est prévu en 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Two Point Campus
Après un jeu de gestion, en voilà un autre. Il s’agit cette fois de Two Point Campus, le nouveau titre du studio derrière le très sympa Two Point Hospital.
Comme son nom l’indique, il ne faudra cette fois pas s’occuper d’un hôpital, mais d’un complexe universitaire. Evidemment, tout le côté déjanté de Two Point Hospital sera de la partie également.
Two Point Campus est prévu pour 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.
Planet of Lana
Planet of Lana est le genre d’ovni vidéoludique que j’aime découvrir. Alors il faudra évidemment en voir plus en terme de gameplay, mais la direction artistique est tout simplement superbe. Je suis vraiment curieux d’en apprendre plus sur lui et je le classe directement avec mes titres à surveiller.
Ce jeu d’aventure et de réflexion est prévu pour 2022 sur PC, Xbox One et Xbox Series.
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruins
Monster Hunter Stories 2 : Wing Of Ruins qui sortira le 9 juillet prochain en exclusivité sur Nintendo Switch a présenté son story trailer à l’occasion de cet évènement. Nous avons également pu découvrir quelques bonus pour les précommandes, ainsi que 3 amiibo.
Evil Dead The Game
Annoncé il y a quelques temps déjà, Evil Dead The Game a montré du gameplay ce soir. Il s’agit d’un titre qui ressemble pas mal à Dead By Daylight je trouve avec de la coopération et la possibilité d’incarner les méchants.
Le jeu est prévu pour cette année sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.
Elden Ring
Pour clore le spectacle Geoff Keighley a bien choisi son programme avec Elden Ring, la nouvelle licence du studio From Software, à qui l’ont doit notamment Dark Souls. Le trailer a montré des combats ressemblant fortement à ce que sait faire le studio habituellement, avec en plus de cela un univers qui a l’air encore très travaillé.
Le titre a une date de sortie qui est fixée au 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Ce Summer Game Fest Kickoff Live n’était pas la conférence la plus palpitante de l’histoire, mais il y a quelques titres à retenir comme notamment Two Point Campus et Planet of Lana. Par contre, l’évènement a terminé très fort avec Elden Ring, et je pense que les fans du studio From Software sont encore plus curieux désormais d’en apprendre plus sur le titre.
Laisser un commentaire