Qui sommes-nous ?

Noopinho Games est le fruit d’une longue réflexion de ma part. J’ai toujours été un grand fan de jeux vidéo, et par la même occasion de la presse écrite en général. Un beau jour, j’ai donc décidé de créer le site sur lequel vous vous trouvez aujourd’hui. Ce site m’a permis de faire de belles rencontres et d’échanger avec d’autres passionnés.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les articles que je rédige, les plus fréquents sont mes récaps de la semaine qui sont des condensés de l’actualité vidéoludique hebdomadaires. Vous trouverez ensuite les calendriers des sorties qui répertorient, chaque mois, les principales sorties à venir. Enfin, il y a évidemment des tests, écrits au fur et à mesure des sorties de jeux, mais qui peuvent également concerner des titres sortis depuis plusieurs mois (ou années).
 
Mais trêve de bavardages, cette rubrique sert surtout à vous présenter un peu mieux qui compose l’équipe de Noopinho Games. Il faut savoir que pour le moment nous sommes deux, mais qui sait, le staff peut toujours s’agrandir…

 

 
 
Noopinho Avatar

Je vais essayer de me présenter rapidement. Alors moi c’est Daniel alias Noopinho, j’ai 24 ans, et je suis le « fondateur » de Noopinho Games. Joueur passionné depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé approfondir ma réflexion autour du jeu vidéo. Pour moi, ce média est plus qu’un simple divertissement, c’est une réelle passion et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de la partager avec vous.
 
Il faut savoir que je suis un gros collectionneur, avec un peu plus de 1000 pièces dans ma gaming room. Je joue aussi bien aux nouvelles consoles qu’aux plus anciennes, et je vous invite d’ailleurs à découvrir ma collection si vous le souhaitez en cliquant sur la photo « ma collection » juste sur votre droite.
 
Je suis avant tout un joueur solo et un grand fan de RPG. Malgré tout, n’hésitez pas à m’ajouter sur les différentes plateformes de jeux, on peut bien faire une game ou deux… ! 😉

 
 

 
 
Cathie avatar

Je vous présente maintenant ma « player 2 », mais aussi ma webmaster et ma testeuse adjointe. Bref, quelqu’un sans qui le site ne pourrait pas exister. Elle s’appelle Cathie, a 24 ans également, et comme vous l’aurez compris elle s’occupe de l’habillage du site, mais également du bon fonctionnement de Noopinho Games.
 
Attention, c’est une joueuse également, et une grande fan des productions Nintendo et des jeux de plates-formes en général. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle m’aide ponctuellement dans la rédaction de certains tests, son analyse étant plus juste que la mienne sur certains types de jeu.
 
Tout comme moi, elle a développé son affection pour le jeu vidéo assez tôt grâce, notamment, à la GameBoy (peut-être l’explication de son grand attachement pour la firme au grand N…) 😉