Playstation dévoile les entrailles de la PS5
Depuis quelques temps, de nombreux joueurs demandent (moi y compris) à connaître ce que cache la Playstation 5 dans son boîtier. Sony a enfin répondu à notre demande, d’une façon assez insolite, en démontant de A à Z sa future console.
Dans cette vidéo d’un peu plus de 7 minutes, on peut constater une fois de plus que la machine est imposante, mais on note toutefois un système de refroidissement qui a l’air bien plus efficace que sa grande soeur la PS4. On peut également apercevoir le GPU, mais aussi le fameux SSD » magique » comme beaucoup le surnomment, directement soudé à la carte mère.
Concernant l’extension de mémoire, il sera possible d’ajouter un SSD NVMe, un port est prévu à cet effet (accessible après quelques coups de tournevis).
L’autre bonne nouvelle, c’est que les deux plaques blanches sur le côté de la machine sont amovibles. Nous pourrons donc les customiser à notre guise. Il n’y a pas d’informations concernant la commercialisation de plaque officielle, même si ce serait à mon sens une bonne idée pour personnaliser sa machine.
Je vous avoue que je suis assez satisfait de voir l’intérieur de la Playstation 5, et rassuré également. Je suis maintenant impatient de la voir tourner dans des conditions un peu plus proches de la réalité, c’est-à-dire ailleurs que dans les locaux de Playstation Japon.
Laisser un commentaire