Paris Games Week 2017 : Conférence Sony

Hello les amis !
Je serais présent à la Paris Games Week jeudi pour tester quelques nouveautés.
Mais avant ça, Sony a présenté une conférence aujourd’hui en annonçant pas moins de 21 jeux dont 7 exclusivités (et une hyptothétique PS5 pour contrer la One X ?).
Dans cet article je vais essayer de vous donner mon avis sur cette conférence… c’est parti !

Pour commencer, voilà une petite liste des principales nouveautés annoncées par Sony :
– Le PS Now qui permet de jouer (en streaming) à un catalogue de 480 titres, disponible dès aujourd’hui (avec un essai de 7 jours puis 16,99€ par la suite).
– L’annonce de OnRush qui ressemble fortement à Motorstorm.
– L’annonce de Ghost of Tsushima également qui n’a pas laissé filtrer beaucoup d’informations avec son trailer.
– L’annonce de Concrete Genie qui a l’air assez prometteur, tout du moins en matière de direction artistique car le gameplay reste assez obscure.
– L’annonce de Erica, jeu qui sera en live-action (image réelle avec prise de décision sous forme de QTE).
– Le nouveau trailer pour God of War, Spider-Man, Shadow of Colossus (celui-ci je l’attends de pied ferme, car je n’ai jamais touché à l’épisode original), Monster Hunter World, Detroit Become Human, et j’en passe…
– En vrac, on a vu également un DLC pour Destiny 2, l’annonce de Spelunky 2, Guacamelee 2, LocoRoco 2, The Hong Kong Massacre, et The Gardens Between
– Et pour finir la conférence, on a eu le droit à un magnifique trailer de The Last Of Us II (je suis pas très objectif, c’est vrai).

En résumé, la conférence était judicieusement placée pour Sony, à une semaine de la sortie de la  » nouvelle  » console de Microsoft.
Cependant, je trouve que Sony a quelque peu loupé le coche, je m’attendais à des exclusivités un peu plus marquantes même si quelques-unes ont attisé ma curiosité.

Les trailers étaient à l’image de la marque : explosifs comme souvent. Je vous passe l’habituel trailer sur Call Of (vous apprendrez vite que je ne suis vraiment pas fan de ce genre de FPS qui tourne en rond…), mais d’autres comme ceux de Spider-Man et God of War étaient spectaculaires.

Sony a réussi à marquer des points avec son trailer sur The Last Of Us II. Au début de la vidéo, difficile de deviner qu’il s’agit bien de ce jeu : il est très oppressant et assez gore. Mais le final, qui nous fait vite comprendre que l’on se trouve bien dans l’univers de Naughty Dog, est vraiment parfait ! Enfin, je vous laisse le découvrir par vous-même :

On reste tout de même sur notre faim… Beaucoup de journalistes prédisaient un teasing de la Playstation 5 (j’étais très septique je dois avouer). C’était un peu l’occasion ou jamais de reprendre  » l’avantage technologique « , mais Sony a laissé passer sa chance (pour le moment en tout cas).
Mais restons optimistes, plein de beaux jeux sont annoncés, que ce soit sur Xbox ou Playstation. Outre la puissance présumée de telle ou telle console, ce sont bien les jeux le plus important, et en ce moment, on est servi !
Et vous, qu’avez-vous pensé de la conférence de Sony ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *