Nintendo direct Partner Showcase et Indie World (27/08/2024) : récap

nintendo direct 27/08/2024

Nintendo direct Partner Showcase et Indie World (27/08/2024) : récap

Le bal des conférences estivales est passé. Tout le monde a eu droit à ses annonces. Tout le monde ? Non, un constructeur du soleil levant attendait de dégainer son ultime carte pour clôturer tout ça.

Je parle bien de Nintendo, qui non content d’annoncer une conférence, en a annoncé deux en même temps : une pour les jeux indépendants et pour les jeux des partenaires du consolier.

C’est parti pour une sélection d’annonce qui aura de quoi vous occuper pendant un long moment.

Indie world :

  • Pizza Tower : Il avait fait sensation dans la sphère PC en tout début de 2023, Peppino Spaghetti, notre cher pizzaiolo est déjà disponible sur la console. Imaginez un Wario Land moderne avec une patte graphique digne des plus belles heures de paint, ou des pires, c’est vous qui voyez.
  • Balatro : Friend of Jimbo : Première grosse mise à jour du jeu de poker ou on nucléarise les règles. Et pas n’importe quoi, ou plutôt, pas avec n’importe qui. Le jeu de LocalThunk s’offre une quadruple collaboration : The Witcher, Vampire Survivors, Dave the Diver et Among Us. Pas plus d’informations hormis qu’on nous promet encore plus de jokers et de nouveaux combos dévastateurs pour cette pauvre barre de score qui n’avait rien demandé. C’est un peu le Smash Bros du poker. Là aussi, ce sera disponible dans la journée.
  • Coffee Talk Tokyo : Nouvel opus du roman graphique ou on incarnera un barista dans un café nocturne de Tokyo, ou on passera de clients tout à fait normaux et d’autres clients surnaturels, mais comme nous, ils ont aussi leurs soucis bien humains. Ça sera à vous de leur offrir une oreille attentive, et des boissons aussi, c’est important les boissons. Tous ces futurs clients arrivent dans votre Nintendo Switch en 2025.
  • PowerWash Simulator – Shrek Special Pack : Oui, nous aussi on n’y croit pas trop en écrivant cet article. Mais PowerWash, le jeu de nettoyage d’à peu près tout et n’importe quoi nous fait parvenir une collaboration avec Shrek pour cet automne. Au programme, nettoyer le marécage de Shrek et l’antre du dragon dans une campagne solo jouable à deux, et même six joueurs en mode libre. Et si ça n’était pas assez cool comme ça, vous profiteriez aussi d’un costume de chevalier du plus bel effet.
  • Peglin : Un roguelike mélangé à du pachinko. Il n’en fallait pas plus pour l’auteur de ces lignes pour courir essayer le jeu. Éliminer des monstres en faisant les bons combos, incluant des billes et clous de pachinko spéciaux pour varier les plaisirs. Comme tout roguelike le jeu promet des parties renouvelées à chaque fois.
  • Morsels : Encore un roguelike, et clairement la petite star de la conférence pour le pc-iste de la rédac. Une souris loin sous les dangereux mondes de la surface, fera connaissance la rencontre d’une créature qui, à l’aide de cartes magiques, vous permettra de vous transformer en toutes sortes de petits monstres appelés Morsels. Grâce ses nouveaux pouvoirs elle pourra regagner la surface, trouver plus de Morsels et s’en sortir plus sereinement. C’est sublime, et en plus édité par Annarpuna. Ça arrive en février 2025.
  • Neva : Le nouveau jeu des créateurs de Gris sera disponible le 15 octobre. On évitera plus de détails pour ne pas vous gâcher tout ça. Le rendez-vous est pris pour le 15 octobre prochain.
  • Sea of Stars – Throes of the Watchmaker : Un DLC pour Sea of Stars, on ne dira pas non, gratuit en plus de ça. Le DLC promet de nouvelles zones et un nouveau personnage jouable. Le DLC sera aussi accompagné d’un mode coopératif local à quatre. Elle est pas belle la vie ?
  • Pico Park 2 : Un jeu ou plusieurs joueurs attachés devront s’unir leur force pour braver moult passages de plateforme. Disponible dans la journée en exclusivité temporaire sur Switch.

Nintendo Direct : Partner Showcase

  • Yakuza Kiwami : La célèbre licence arrive sur Switch, retrouvez le quartier Kamurocho, Kiryu et tout ses copains pas très recommendable le 24 octobre. Attention cependant, le jeu ne sera (toujours…) pas traduit en français.
  • Tetris Forever : La 412ieme version de Tetris pour les 40 ans du jeu réunira de nombreux opus dérivés, comme la version Famicom, Tetris 2 + Bombliss, ou encore Tetris Battle Gaiden. On ne vous cachera pas que ces épisodes étaient inconnus au bataillon à la rédac mais eh, ça fait toujours plaisir un p’tit Tetris. La compilation inclura aussi Tetris Time Wrap, une nouvelle version qui fera naviguer le joueur parmi les différents gameplay de la série. Et pour célébrer ça dignement, la compilation incluera des documentaires, timelines chronologique et tout un tas d’autres réjouissances.
  • Sid Meier’s Civilization VII : Oui, il arrive sur Switch. Ça fait un peu peur d’imaginer à quoi il ressemblera une fois en jeu mais bon, gardons espoir et ne crachons pas dans la soupe.
  • Bob L’éponge : Patrick l’Étoile de Mer – Le Jeu : Personne ne l’attendait, nous non plus, mais on est étrangement chaud. Bikini Bottom servira de monde ouvert pour notre étoile de mer favorite qui pourra y faire n’importe quoi avec des objets qui font n’importe quoi. Il arrive le 4 octobre.
  • Castlevania Dominus Collection : Compilation réunissant les opus qui étaient jusque la bloqués sur DS. Disponible dans la journée.
  • S.T.A.L.K.E.R.: Legends of the Zone Trilogy : La trilogie arrive sur Switch en novembre.
S.T.A.L.K.E.R. Legends of The Zone Trilogy
  • Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars : La série fera son retour le 6 mars 2025 sur Switch.
  • Tales of Graces f Remastered : Le remaster fera son arrivée le 17 janvier 2025.
  • DRAGON QUEST III HD-2D Remake : Le remake dans le style HD-2D, manifestement nouveau chouchou de Square Enix depuis Octopath Traveler fera son arrivée le 14 novembre.

Ce fut long, mais vous pouvez être certains d’avoir de quoi nourrir votre Switch de jeu qu’on espérera de qualité pour l’accompagner dans son ultime année de vie. Pas beaucoup de nouveautés certes, mais des arrivées qui font plaisir.

  • Brundax

    PC-iste convaincu, de ceux qui ne jurent que par des setups douteux et les jeux indépendants, comme ça on pourra lui refiler tous les rogue-lite du marché.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire