Annoncé en mai 2023, cela fait maintenant 3 ans que les fans de la série attendaient l’annonce de cette Metal Gear Solid Master Collection V2.
Metal Gear Solid Master Collection V2 : une sortie pour la fin des vacances d’été

Aujourd’hui c’est une valeur sure, Konami travaillent donc sur le portage nouvelle génération de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (exclusivité Playstation 3 lors de sa sortie) et de Metal Gear Solid Peace Walker (exclusivité Playstation Portable lors de sa sortie).
La date de sortie a également été annoncée et elle est le 27 août 2026. Metal Gear Solid : Master Collection Vol 2 verra donc le jour sur Steam, Playstation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Switch 2. Une première pour Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots, qui jusqu’à là, était toujours une exclusivité Playstation 3.
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (2008)
L’histoire se déroule en 2014, cinq ans après l’incident de Manhattan, dans un monde où les interventions militaires en pays étrangers se sont restreintes, provoquant l’émergence de sociétés militaires privés (SMP). La guerre et son économie sont contrôlées par le Système, une intelligence artificielle qui régit chaque soldat et chaque arme grâce aux nanotechnologies. À la tête des cinq plus importantes SMP, Liquid Ocelot compte détourner le Système pour pouvoir lever une insurrection contre les Patriotes et poursuivre les desseins idéalistes de Big Boss. Malade et vieillissant, Solid Snake est le seul à pouvoir l’arrêter ; ce sera sa « dernière mission ».



Metal Gear Solid : Peace Walker (2010)
Le jeu se déroule en 1974, l’action se situe au Costa Rica, avec Big Boss comme protagoniste. Lorsqu’une force militaire inconnue fait passer des ogives nucléaires non autorisées au Costa Rica, la nation sans armée doit se tourner vers l’armée mercenaire de Big Boss, qui donnera un jour naissance à Outer Heaven. Pour ce faire, une utilisation du célèbre Metal Gear est indispensable, ceci permettra de mettre le monde aux pieds des occupants cubains.








