Les assassins se mettent au temps des vikings avec Assassin’s Creed Valhalla
Le teasing a débuté hier avec un superbe direct de l’artiste BossLogic, qui nous montrait la création, de A à Z, d’un artwork pour le nouveau jeu de la licence Assassin’s Creed : AC Valhalla.
Ubisoft nous donnait rendez-vous aujourd’hui pour le premier trailer du nouvel épisode de la franchise. Comme d’habitude, il faudra attendre de voir du gameplay pour juger, mais il faut avouer que celui-ci est drôlement bien réussi.
A savoir que le jeu se passe donc dans un univers viking, où nous incarnons Eivor, un guerrier (ou une guerrière), qui se battra pour protéger son peuple de l’armée anglaise. L’éditeur promet un système de choix encore plus perfectionné, et même une personnalisation cosmétique de son personnage, avec notamment des choix de coiffures, tatouages, etc.
Le jeu est prévu pour la fin d’année 2020, et coïncidera très certainement avec l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. Il sortira sur PC (Epic Games Store et Ubisoft Store uniquement), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, et Stadia. Nous aurons donc bien droit à un jeu cross-gen.
De plus, l’éditeur annonce déjà une édition collector que je vous laisse découvrir juste en-dessous.
Je ne sais pas ce que vous pensez de ce nouvel épisode, mais pour ma part je suis assez enthousiaste. L’univers viking ne m’inspire pas énormément, mais voir une licence aussi populaire que Assassin’s Creed arriver avec la nouvelle génération est forcément une bonne nouvelle. De plus, l’éditeur a l’air d’assumer totalement le côté RPG que prend la franchise, ce qui est une bonne chose pour moi qui suis un fan du genre.
Laisser un commentaire