Le récap de la semaine #47 : Darksiders 3, The Walking Dead, Super Smash Bros Ultimate, Red Dead Redemption II, Kingdom Hearts 3

Le récap de la semaine 47

Hello les amis !

 

On se retrouve comme chaque dimanche pour le récap de la semaine. Au programme cette semaine : des images pour le lancement de Darksiders 3, un pack énorme d’Amiibo pour Super Smash Bros Ultimate, et des rumeurs de plus en plus précises sur Red Dead Redemption Online.
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous rappelle mon test de la semaine : Déraciné. N’hésitez pas à aller lire mon avis sur ce premier essai des créateurs de Dark Souls en réalité virtuelle.

 

 

Allez, c’est parti pour le récapitulatif des informations vidéoludiques de la semaine ! 🙂

 

 

Darksiders 3 débarque

 

Nous avons eu le droit à énormément de sorties majeures ces deux derniers mois. Mais il y a un jeu en particulier qui arrive mardi 27 novembre et qui, à mon goût, n’est pas assez médiatisé. Il s’agit de Darksiders 3. Ce titre est la suite des deux premiers épisodes sortis sur la précédente génération de consoles.
 
Le jeu est un beat-them-all dans lequel vous incarnez Fury, la cavalière de l’apocalypse. Selon les premiers retours, le titre est vraiment de bonne qualité avec une partie technique impeccable et un gameplay très agréable.
 
Je vous propose de jeter un oeil au petit trailer qui accompagne la sortie du jeu. Pour rappel, le titre sort sur PC, PS4 et Xbox One.

 

 

 

Clémentine aura le droit à sa fin

 

Il y a plusieurs semaines déjà, je vous ai annoncé la triste nouvelle de la fermeture du studio Telltale Games. Le studio, qui était en train de publier au fur et à mesure la dernière saison très attendue de The Walking Dead, avait annoncé ne pas être sûr de pouvoir sortir la fin de l’aventure.
 
Cette annonce avait fait l’effet d’une bombe pour de nombreux fans, mais des rumeurs indiquaient que le studio Skybound allait finalement récupérer certains développeurs pour finir le titre.
 
C’est maintenant officiel. Skybound, le studio appartenant à Robert Kirkman (le créateur de la série The Walking Dead), va finir le développement des deux derniers épisodes restants. Une très bonne nouvelle, en espérant que toutes ces péripéties n’influent pas trop sur la qualité de la fin des aventures de Clémentine (l’héroïne du jeu).

 

 

 

Un mega collector Amiibo

 

Vous êtes un fan inconditionnel de Super Smash Bros et des Amiibo ? Alors ce que je vais vous présenter va devenir votre Saint Graal. Amazon Japon vient d’annoncer la sortie d’un mega-pack Amiibo à l’occasion de la sortie, le 7 décembre 2018, de Super Smash Bros Ultimate.
 
Ce pack comportera pas moins de 63 Amiibo, représentant tous des combattants du jeu.
 
Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs par contre : ce pack ne sera édité qu’à seulement 50 exemplaires, et en vente uniquement au Japon. Autant vous dire que ce sera très compliqué de s’en procurer un.
 
Pour information, il contient une malette de rangement pour les 63 Amiibo, ainsi qu’un poster. Toutefois, le jeu ne sera pas inclus.
 
Notez également que le prix n’a pas encore été mentionné, mais certains spécialistes penchent pour un prix aux alentours de 1000€.
 
Pour vous consoler de ne pas pouvoir mettre la main sur ce pack, je vous propose un trailer paru cette semaine.

 

 

 

Red Dead Online bientôt disponible ?

 

Comme vous le savez déjà, Red Dead Redemption II dévaste tout sur son passage depuis sa sortie il y a maintenant presque 1 mois. Mais il y a cependant un mode que l’on ne connait pas encore de lui : son mode multijoueur.
 
En effet, RDR II aura le droit, comme GTA V, à son mode online. Mais Rockstar Games reste encore très flou le concernant.
 
Cette semaine, quelques leaks ont fait leur apparition. Nous apprenons tout d’abord que le mode devrait avoir une BÊTA avant sa sortie définitive.
 
Je vous liste également les quelques informations le concernant (à prendre avec des pincettes) :

  • Création de son personnage plus poussé que dans GTA V
  • Possibilité d’acquérir des propriétés
  • Nombreuses missions avec une histoire principale à suivre
  • Possibilité de faire de nombreux braquages
  • Toutes les activités annexes du solo seront disponibles dans le multi
  • Garder la nature du solo, c’est-à-dire pas d’extensions farfelues comme ça a pu être le cas pour GTA Online

Voilà pour les premières informations que j’ai pu récolter sur divers sites. Je ne vous ai cité que celles que je trouvais les plus probables.
 
En attendant, je resterais sur le mode solo que je suis loin d’avoir fini. J’en ferais d’ailleurs un test que j’espère réussir à vous écrire avant la fin de l’année.

 
Red Dead Redemption II

 

 

Kingdom Hearts III continue de se montrer

 

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de Kingdom Hearts III dans mes récaps. J’ai d’ailleurs pu le tester à la Paris Games Week 2018 et j’en suis ressorti avec beaucoup d’enthousiasme.

 

>> Lire aussi : Dossier Paris Games Week 2018 <<

 

Le jeu sortira le 25 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One, après avoir fait attendre les fans de la licence plus de 10 ans après la sortie du deuxième épisode.
 
Pour finir ce récap, je vous propose donc de visionner une nouvelle bande annonce de cet action-rpg qui s’annonce toujours aussi passionnant et enchanteur.

 

 

 

Voilà pour le récapitulatif des informations de cette semaine. J’espère que cela vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous attendez du mode online de Red Dead Redemption, et si vous surveillez la sortie de Darksiders 3.
 
Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à dimanche prochain pour un nouveau récap ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *