Le récap de la semaine #19 : Ghost Recon Breakpoint, State Of Play, Saints Row

récap 19 Ghost Recon FFVII Saints Row

Hello les amis !

 

C’est l’heure, comme chaque dimanche, du récap de la semaine, et j’ai pas mal d’informations intéressantes à vous donner cette semaine.
On va parler notamment de l’avenir de la licence Ghost Recon, de rumeurs autour de Saints Row, mais également faire un point sur le State Of Play de Playstation.
 
Allez hop, c’est parti pour le récap de la semaine ! 🙂

 

 

Ghost Recon Breakpoint débarque en octobre

 

Cette semaine, Ubisoft a joué au jeu du teasing avec plusieurs petits indices laissés ici et là concernant leur prochain jeu.
Beaucoup pensaient à une annonce concernant Splinter Cell (peut-être à l’E3), mais c’est bien la licence Ghost Recon qui aura droit à un nouveau titre. Le jeu se nomme Ghost Recon Breakpoint et sortira le 4 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la licence Ghost Recon, il s’agit d’un TPS mettant en avant la stratégie. Ici, hors de question de foncer dans le tas, il faut planifier vos attaques méticuleusement. Le titre peut être joué en solo ou en multi, et ce sera encore le cas dans ce nouvel épisode.
Concernant le contexte, on se retrouvera sur une île où il faudra renverser d’anciens soldats d’élite devenus des renégats. Parmi eux se trouve un personnage joué par l’acteur Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), que l’on a pu voir dernièrement dans un DLC de Ghost Recon Wildlands. Je suis assez impatient de pouvoir poser les mains sur ce titre, car GR Wildlands est un titre qui m’a vraiment plu.

 

 

 

 

Playstation met la pression sur ses concurrents

 

Le géant nippon Playstation a décidé de frapper fort à 1 mois de la conférence E3 de Xbox. En effet, Playstation n’étant pas présent à l’E3 2019, le champ est plutôt libre pour la firme américaine. Mais c’était sans compter sur le leader du marché. Ils ont décidé de rappeler, dans leur deuxième State Of Play, pourquoi ils ont réussi à dominer cette génération de consoles.
 
Pour rappel, le premier State Of Play n’était pas une très grande réussite, avec beaucoup de trailers mais rien de très fou. Mais cette fois-ci, ce n’était pas la même chose. La vidéo a duré seulement 13 minutes, et outre des titres comme Predator ou Riverbound, nous avons surtout eu le droit à un nouveau trailer pour le très attendu MediEvil qui arrivera le 25 octobre prochain en exclusivité.

 

>> Lire aussi : Récap de la semaine #13 <<

 

 

Mais surtout, Playstation a frappé un grand coup à la fin de ce State Of Play avec un trailer pour un jeu qui donnera des frissons à de nombreux joueurs : le remake de Final Fantasy VII. Dans ce court extrait, on peut apercevoir les personnages principaux sublimement représentés, ainsi que quelques affrontements. Ce remake est vraiment très prometteur, et Square Enix et Playstation nous donnent rendez-vous en juin 2019 pour plus d’informations…

 

 

 

Le retour du Gta-Like le plus barré ?

 

S’il y a bien une rumeur qui m’a fait plaisir cette semaine, c’est celle-ci, et c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler. La licence Saints Row, connue de tous pour être un Gta-Like totalement fou et décalé, pourrait bien signer son retour.
En effet, le studio en charge de la licence a posté un message sur Twitter en nous incitant à s’abonner à la chaîne du jeu, car des informations risquent d’arriver prochainement. Il n’en fallait pas plus pour alimenter la rumeur d’un nouvel opus pour la série.
 
Je pense clairement que cette rumeur peut être réaliste, car le dernier jeu date tout de même de 2013, et les jeux Saints Row se sont toujours plutôt bien vendus. A titre personnel, mon préféré reste le 3, qui avait réussi à mélanger brillamment une histoire plutôt intéressante et drôle avec des mécaniques de gameplay totalement déjantées. Le quatrième épisode était pour moi un peu trop dans l’excès.
 
Si de nouvelles informations apparaissent, je ne manquerais pas de vous les communiquer.

 
Saints Row
 

 

Et voilà pour les informations intéressantes de la semaine les amis, j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce State Of Play, et si vous pensez que la rumeur Saints Row est fondée.
 
Je vous souhaite à tous une très belle semaine et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 🙂

 
signature noopinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *