Le mini-avis de Noopinho : The Outer Worlds Peril sur Gorgone, le DLC convaincant mais convenu
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test, celui du DLC de mon GOTY 2019, The Outer Worlds. Ce dernier nous propose son premier contenu additionnel nommé Peril sur Gorgone.
Je ne reviendrais pas en détail sur l’histoire et les mécaniques du jeu, mais je vous invite à consulter mon test du jeu de base.
>> Lire aussi : L’avis de Noopinho : The Outer Worlds <<
Ce premier DLC est-il à la hauteur du jeu de base dont je suis tombé littéralement amoureux ? C’est ce que nous allons découvrir.
Un astéroïde paradisiaque… ou pas
L’une des grandes forces de The Outer Worlds, c’est bien la qualité de son écriture et de son univers. Autant vous dire que j’attendais donc ce DLC sur ce point.
Cette extension est débloquable une fois que vous avez effectué les missions sur Monarque, et elle vous sera délivrée lors de votre prochain déplacement à bord de votre vaisseau. Un livreur va vous déposer un paquet assez suspect, contenant un bras et un enregistrement audio. Dans ce dernier, il vous est demandé de vous rendre sur l’astéroïde Gorgone afin de rendre service à Minnie Ambrose, une riche jeune femme qui habite en orbite autour.
Comme dans le jeu principal, ce DLC alterne entre dialogues assez sérieux et humour noir savamment écrit.
Cette qualité d’écriture est un peu la marque de fabrique de Obsidian, et on la retrouve parfaitement dans Péril sur Gorgone.
Outre la découverte de ce nouvel astre, vous allez enquêter sur les expériences très douteuses menées par l’entreprise Spacer’s Choice. Comme d’habitude, vous aurez des choix à faire durant votre aventure, et ces derniers influeront sur la fin de celle-ci.
La durée de vie de cette extension est d’à peu près 6 heures en prenant le temps de compléter les quêtes annexes disponibles sur Gorgone. C’est assez correct pour un tarif de 14€99, mais j’aurais apprécié une quête principale un peu plus longue tout de même.
Concernant le gameplay, il n’y a pas grand-chose à ajouter, et c’est un peu ce que je reproche au jeu. Encore une fois, je vous invite à lire mon test du titre complet pour en apprendre plus.
Les mécaniques de base fonctionnent très bien, mais on était en droit de s’attendre à quelques nouveautés, il n’en est rien. A part des journaux audio et des nouvelles armes et équipements, le gameplay et les mécaniques sont en tout point similaires au jeu de base.
Pas très accueillant ce bout de caillou
D’un point de vue graphique, le jeu est évidemment le même que la version de base. Il n’est pas exceptionnel mais tient bien la route.
La direction artistique est assez intéressante et on ressent bien le lourd passé et la dangerosité de l’endroit dès que l’on pose le pied sur Gorgone.
Il est à noter d’ailleurs que quelques missions de la quête principale nous ferons revenir dans des lieux déjà visités dans le jeu de base, c’est une bonne idée car il s’agit de décors inédits.
Le jeu est toujours aussi fluide et je n’ai eu aucun bug à signaler. Une fois encore nous sommes en terrain connu.
Concernant la bande-son, je regrette que la musique soit aussi discrète. L’ajout de bandes audio pour en apprendre plus sur Gorgone est toutefois une bonne chose, mais cela ne rattrape pas le retard initial du jeu sur ce point.
Edité par | Private Division | Public | +18 |
Développé par | Obsidian | Fourni par l’éditeur | Oui |
Date de sortie | 9 septembre 2020 | Testé sur | Xbox One X |
Plateformes | PC, PS4, Switch, Xbox One | Temps de jeu | 6h |
Les points positifs | Les points négatifs |
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• Histoire et dialogues solides | • Aucune nouveauté dans le gameplay |
• Gorgone plaisant à visiter | • Quête principale un peu courte |
• Humour noir toujours présent et efficace | |
The Outer Worlds Péril sur Gorgone est un DLC efficace, mais pas exceptionnel. Ceux qui ont adoré le jeu de base vont forcément aimer cette nouvelle trame scénaristique qui fonctionne très bien. Si par contre vous attendiez de vraies nouveautés, autre qu’un nouveau lieu, c’est un peu loupé. Je le conseille donc aux fans de la création de Obsidian, et je confirme aux réfractaires que ce DLC ne leur fera pas changer d’avis.
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