L’avis de Noopinho : Track Lab VR
J’ai eu la chance, grâce à Playstation France, de pouvoir tester ce titre très original. Alors c’est parti, je vous dis tout sur Track Lab VR ! 🙂
Pour vous expliquer le concept du jeu, vous êtes aux commandes d’une sorte de grande table de mixage et vous disposez de plusieurs outils différents vous permettant de créer des mélodies. Pour ce faire, il vous faudra utiliser un quadrillage situé face à vous, et de déposer, au moyen de votre PS Move, les différents samples, boucles, etc. afin de constituer une mélodie harmonieuse.
Dit comme cela, ça peut paraitre un peu chaotique, mais le concept de base est vraiment très simple et vous réussirez assez rapidement à créer quelques tonalités sympathiques.
Là où le jeu surprend un peu, c’est qu’il ne se contente pas uniquement d’un mode bac à sable où vous pouvez créer des sons. Non, il comporte également un mode de jeu très intéressant qui se nomme Evolution, et dans lequel vous devrez » réparer » des samples en vous aidant de votre logique.
Vous aurez ainsi à votre disposition des blocs de son à placer de telle sorte que le son puisse circuler de façon optimale. Ce mode de jeu est une vraie surprise et une belle réussite. Il propose 12 niveaux de difficulté croissante, avec des ambiances sonores différentes. Le plus gros défaut de ce mode de jeu est qu’il ne comporte que 12 niveaux, et que le tour est fait assez rapidement. J’ai mis un peu plus de 2 heures pour plier ce mode.
Rassurez-vous cependant, la durée de vie du titre ne se limite pas à 2h. En effet, le jeu dispose d’un autre mode de jeu : Création. Dans celui-ci, vous partez d’un morceau totalement vide et c’est à vous de créer divers samples que vous pourrez combiner afin d’obtenir une belle mélodie finale. Sincèrement, le mode est vraiment très complet et les plus créatifs d’entre vous pourront s’amuser des heures entières à peaufiner leurs sons. Personnellement, le mode ne m’a que très peu attiré. Etant très peu patient et encore moins créatif, j’ai essayé puis vite abandonné devant tant de possibilités. Ces dernières sont tellement nombreuses que cela pourra en effrayer plus d’un.
En ce qui concerne les graphismes, c’est assez propre mais, comme sur beaucoup de jeux du PSVR, un poil flou. Rien de bien dramatique cependant, et l’univers coloré et chatoyant du titre prend vite le pas sur ce détail. Pour la partie sonore, qui est évidemment au centre du jeu, rien à redire. J’ai joué avec le casque vissé sur la tête et tout était parfait. Les possibilités de mixage sont vraiment très nombreuses et variées, passant par toutes les gammes possibles.
Les contrôles au PS Move sont une fois de plus bien optimisés. Tous les mouvements se font assez naturellement avec un mappage de touches parfait, et une précision des contrôleurs qui est au rendez-vous.
– Univers coloré et agréable
– Mode Création permettant énormément de choses
– Mode Evolution surprenant mais très réussi
– Principe original
– Un peu trop de possibilités pour les moins patients et créatifs
– Mode Evolution un peu trop court, seulement 12 niveaux
Laisser un commentaire