L’avis de Noopinho : Preview Gears 5

avis Gears 5

L’avis de Noopinho : Preview Gears 5

avis Gears 5
Hello les amis !
Dans 1 mois maintenant sortira l’un des titres les plus attendus par la communauté Xbox : Gears 5. Exit le « Of War » pour le nom de ce nouvel opus de la licence à succès, qui outre ce suffixe, essaiera de faire oublier un quatrième épisode un poil décevant.
 
Si je vous parle de ce Gears 5, c’est évidemment parce que j’ai pu poser les mains dessus, sur le mode multijoueur plus exactement.
 
Allez hop, c’est parti, je vous dis tout sur ma première approche avec le nouveau bébé des studios Xbox Game Studios !

 

Lanzor, sang et tronçonneuse

La Bêta de Gears 5 était accessible pour les joueurs Xbox ou PC qui possèdent un abonnement au service Xbox Game Pass de Microsoft pendant le week-end du 19 au 21 juillet, puis le week-end suivant pour tous les abonnés Gold de la machine américaine.
 
C’est donc avec un grand plaisir que j’ai pu tester le titre durant plusieurs heures. Mais avant de commencer les choses sérieuses, nous avons eu droit au traditionnel tutoriel. Pour les habitués de la saga nous retrouvons vite nos marques, mais découvrons tout de même quelques nouveautés intéressantes, comme le fait de pouvoir sauter par dessus nos couvertures, ce qui enclenchera un kill sur notre adversaire s’il se trouve de l’autre côté.
 
Pour information, je suis un tout jeune joueur de Gears Of War. Il faut savoir que j’ai terminé les 3 premiers opus il y a très peu de temps. Je n’ai par contre aucune expérience sur le multijoueur du jeu, c’était donc pour moi un parfaite découverte.
 
Les 3 modes disponibles, en dehors du tutoriel, étaient un mode Arcade qui se veut être un mode classique et c’est celui auquel j’ai le plus joué, un mode Escalation qui consiste en des parties classées, et pour finir un King Of The Hill, qui est une sorte de capture de drapeaux.
 

Simple mais efficace

Le mode Arcade est une approche assez simple du mode multijoueur de Gears, mais c’est celui qui m’a le plus plu. Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a vraiment ?), la série Gears Of War est un TPS très gore et jouant beaucoup avec le système de couverture. J’avais donc un peu d’appréhension à m’amuser en ligne sur ce genre de titre, mais rassurez-vous cela fonctionne très bien.
 
Au début de votre partie vous choisissez un personnage qui représente une classe différente, avec des compétences qui lui sont propres. Les deux camps possibles sont bien évidemment les humains, mais aussi leurs ennemis : les locustes. Le but est d’être dans l’équipe qui parviendra à atteindre les 50 kills au total, le plus rapidement possible.
 
Pour ce faire, vous pourrez user de tout l’arsenal connu de la franchise, comme les fusils d’assaut, les grenades, les fusils à pompe, et même aller au corps à corps et découper vos adversaires à la tronçonneuse (montée sur le célèbre fusil Lanzor).
 
Le rythme des parties est vraiment bon, et chaque joueur peut y trouver son compte. J’ai essayé de jouer à la fois en étant très prudent et en jouant des couvertures, ce qui m’a valu un nombre de morts peu élevé. Mais j’ai également essayé de la tenter offensif, en partant découper mes adversaires à la tronçonneuse et en les transformant en charpie au fusil à pompe, ce qui m’a permis de réaliser un bon nombre de kills.
 
Ce multijoueur de Gears 5 est une question d’équilibre dans la gestion de son agressivité, et je pense qu’il serait encore plus intéressant de se constituer une équipe de 5 copains afin d’aller affronter d’autres adversaires.
 

Il brille mon fusil

C’est à mon retour de vacances que j’ai pu essayer cette Bêta de Gears 5. J’avais lu des choses sur les réseaux sociaux, mentionnant que le jeu n’était pas très beau, qu’il buguait. Alors j’ai peut-être eu de la chance, mais je n’ai eu aucun de ces problèmes.
 
Tout d’abord je l’ai testé sur Xbox One X, et autant vous le dire tout de suite : le titre est splendide. Ce n’est pas un étalon graphique car la direction artistique des différentes maps n’est pas incroyable, mais les textures sont vraiment très propres, et surtout le titre fait preuve d’une fluidité à toute épreuve.
 
Concernant la connexion aux différentes parties que j’ai pu faire, je n’ai eu aucun problème de matchmaking non plus.
 
Pour la partie audio je n’ai pas grand chose à ajouter, le jeu fait le boulot, mais j’attendrais d’avoir vraiment le jeu en main et de parcourir la campagne pour me faire un avis définitif.
 
Fiche d’identité du jeu
Edité parXbox Game Studios Public+18
Développé parThe Coalition Fourni par l’éditeurNon
Date de sortie10 septembre 2019 Testé surXbox One X
PlateformesPC, Xbox One Temps de jeu5h
Succès à venir
Gears 5 se fait attendre pour dévoiler un peu de son mode solo. En effet, le titre sort dans 1 mois et nous n’en savons que très peu sur ce point. Ce que je peux dire pour le moment, c’est que j’ai été agréablement surpris par le mode multijoueur. Habituellement je suis un joueur principalement solo, mais cette expérience m’a bien plu. Le gameplay de Gears 5 se prête bien à un mode en ligne, que l’on soit adepte de la couverture ou bien du bourrinage. J’espère seulement (mais je n’en doute pas) que Gears 5 proposera d’autres modes pour varier les plaisirs, car même si tout cela fonctionne très bien, le mode Arcade sera peut-être un peu trop classique pour les vétérans du genre.
signature noopinho

Laisser un commentaire